Secrétaire-assistant au bureau 2FCE-1B "réglementation comptable" H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 16h

Descriptif de l'employeur

Au sein du Service de la Fonction Financière et Comptable de l’Etat (S2FCE), le bureau de la réglementation comptable 2FCE-1B est chargé :

  • de la définition des instructions et des procédures comptables relatives aux opérations de l’Etat en lien avec des interlocuteurs multiples et variés ;
  • de la détermination et du suivi des travaux d’inventaire nécessaires à l’établissement annuel du compte général de l’Etat ;
  • de l'accompagnement de l’ensemble des acteurs du réseau comptable, à la DGFiP et dans les ministères, afin d'assurer la correcte application de la réglementation comptable de l'État à tous les niveaux de l'organisation administrative ;
  • de la maîtrise d’ouvrage des applications comptables de l’Etat ;
  • de la certification des comptes de l’Etat dont il constitue un acteur majeur.
  • Le bureau est composé d’une quarantaine d’agents avec de nombreux inspecteurs sortis de l’ENFIP.

    Il est divisé en 6 secteurs avec, à la direction du bureau, un chef de bureau et un adjoint.

    Description du poste

    Le ou la titulaire du poste est chargé(e) des fonctions de secrétariat / assistant(e) du bureau 2FCE1B :

  • accueil téléphonique ;
  • tenue d’agenda de la direction du bureau ;
  • organisation logistique de réunions (présentielles, audio ou visioconférences) ;
  • suivi des dossiers dits bleus (contrôle formel, envoi aux destinataires, enregistrement dans Dossiel et NAUSICAA) soit des notes au Ministre, au DG ou au réseau de la DGFiP ;
  • relevé et orientation des messages de la balf 2FCE-1B et gestion du courrier entrant et sortant ;
  • suivi des demandes et des réponses aux fiches de saisines du réseau ;
  • appui à la direction du bureau pour les sujets RH (préparation des dossiers de mutation etc.).
  • Par ailleurs, il / elle assure l’intérim de la 2ème secrétaire du service chargée de la logistique et de la gestion RH.

    Enfin, il / elle assure l’intérim du secrétariat de la sous-direction 2F-CE1 en l’absence de sa collègue.

    Description du profil recherché

    Des connaissances dans le domaine des RH (congés, temps de travail etc...) seraient appréciées.

    Savoir utiliser l'application SIRHIUS (outil informatique spécifique au métier RH) serait un plus.

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