Chargé des contrats de maintenance et de la sécurité H/F
l'UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
il y a 1j

Description de la mission

La Société Française des Habitations Economiques (SFHE), créée en 1891, est un acteur à part entière du logement social sur l'arc Méditerranéen.

Présente sur 3 régions (Provence-Alpes-Côte D'azur dont la Corse, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon) la SFHE gère à ce jour plus de 11 000 logements grâce à ses 5 agences de gestion locative et ses 160 salariés.

Nous recherchons pour la Direction du patrimoine un(e) Chargé(é) des contrats de maintenance et de la sécurité, basé(e) Aix en Provence.

Sous la responsabilité directe du Responsable du Patrimoine, le (la) Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité a pour mission générale d'assurer en lien avec les agences de proximité, la gestion et le suivi des contrats de maintenance d'une part, et de veiller à la sécurité du patrimoine bâti et des intervenants extérieurs d'autre part.

Il ou Elle :

  • Collecte et définit les besoins en matière de contrats de maintenance
  • Contribue à la rédaction du cahier des charges ou un prestataire extérieur (AMO), et analyse les offres remises par les entreprises
  • Assure le suivi administratif des contrats (mis en en œuvre des clauses, suivi des plannings et bons d'intervention, contrôle et validation de factures )
  • Assure le suivi technique des contrats (supervision des travaux, suivi des contrôles techniques réglementaires )
  • Effectue le contrôle qualité des prestations fournies
  • Organise et suit la maintenance des installations qui touchent à la sécurité des immeubles et des personnes, dans le cadre de la règlementation en vigueur.
  • Assure la veille réglementaire relative à la sécurité du bâti et des équipements sous contrats
  • Veille à la stricte application des règles de sécurité par les entreprises extérieures
  • Recense et quantifie les nouveaux équipements, métrés des parties communes dans le cadre des livraisons neuves
  • Assure la mise à jour du fichier utilisé pour la gestion des interventions sous astreinte (équipements, secteur de gestion locative )
  • Pilote ponctuellement le remplacement ou la maintenance (travaux d'amélioration ou d'investissements) d'équipements : rédaction de cahier des charges, suivi et réception de travaux
  • Assure le remplacement ponctuel en binôme du chargé de diagnostics techniques immobiliers
  • Est le (la) référent(e) gestionnaire de la base équipements à déployer (lien avec le prestataire externe, référent interne au sein de l'entreprise.)
  • Profil

    Titulaire d'un bac+2 ou 3, votre formation technique dans le domaine du bâtiment, de type BTS Bâtiment ou DUT Génie civil, ainsi que votre expérience (5 ans minimum sur un poste similaire) vous permettent d'avoir une bonne maîtrise des différents corps d'état de ce secteur.

    La connaissance des procédures administratives des marchés publics et privés est fortement souhaitée.

    Autonome, rigoureux(se) et d'un bon relationnel tant en interne qu'en relation avec les prestataires extérieurs, vous possédez une capacité à travailler en équipe avérée.

    De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des territoires d'implantation de la SFHE (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l'attente de l'attribution d'un véhicule de service).

    Niveau de diplôme

    Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

    Au minimum 5 ans

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature