Responsable techniques marketing et analyses de données H/F
Hewlett Packard Enterprise Development LP
Boulogne-Billancourt, France
il y a 1h

At Hewlett Packard Enterprise, we bring together the brightest minds to create breakthrough technology solutions that advance the way people live and work.

What sets us apart? Our people and our relentless dedication to helping our customers make their mark on the world.

We are a team of doers, dreamers and visionaries; inspired by our purpose and driven by our strategy. We live by our three values : partner, innovate and act.

Our legacy inspires us as we forge ahead, always pushing to discover what’s next. Every day is a new opportunity to advance and grow ourselves, our company and the industry.

Some people call it an obsession, we call it a way of life.

Implanté dans plus de 80 pays dans le monde et en plein essor, Hewlett Packard Enterprise (HPE) propose des solutions informatiques innovantes.

HPE est l'un des leaders mondiaux des technologies de l’information (IT) pour les entreprises. Son offre couvre l'infrastructure des systèmes d'information : serveurs, réseau, stockage et services associés, intelligence artificielle et objets connectés.

En nous rejoignant, vous découvrirez un environnement multiculturel, international, ouvert et basé sur le travail en équipe, la flexibilité l’innovation.

Chez Hewlett Packard Enterprise les employés agissent selon trois valeurs fon : Collaborer, Innover, Agir.

Ces dernières se combinent à travers les métiers de l’entreprise dont la vocation est de faire avancer la façon dont les hommes et les femmes vivent et travaillent ensemble.

Dans ce contexte, le responsable techniques marketing et analyses de données élabore la proposition de valeur de son segment de marché.

  • Il définit et déploie son plan marketing en coordination avec les fonctions business et techniques de l’entreprise sur la base de la compréhension des besoins de ses clients.
  • Il supporte la croissance de revenu pour son secteur d'activité à travers des activités de génération de demande.
  • Il dispose de connaissances approfondies en matière d’analyse et de restitution de données.
  • Il crée des contenus de positionnement et d’influence ciblés pour la marque et déploie des programmes innovants.
  • Il aligne les équipes et organisations nécessaires pour planifier ses budgets et exécuter ses plans trimestriels.
  • Il définit et coordonne les ressources lui permettant de déployer son plan.
  • Créateur de sources de revenu additionnelles pour la marque.
  • Responsable de la conception, du développement et de l'exécution des plans marketing pour des offres ou segments de clientèle (Grandes entreprises, PME ).
  • Responsable d’activités clés comprenant l’analyse et la restitution de données marché et clients (croissance, segmentation, parcours client) et l’identification de campagnes appropriées.
  • Partenaire constant de la force de vente, du réseau de revendeurs et des alliances stratégiques de la marque sur son marché.
  • Expert des données de son segment de clientèle ou secteuret force de proposition en interne
  • Création de demande (leads) et suivi de bout en bout jusqu’à la génération de revenu.
  • Exécuter le plan marketing via un alignement et une coordination inter fonctionnels.
  • Comprendre finement les besoins marché et clients et savoir en restituer une analyse et une synthèse découlant sur l’exécution de campagnes marketing reposant sur un choix de medias rationnel (analyse, ROI, budgets).
  • Fournir une proposition de valeur.
  • S'assurer que la force de vente est armée des messages appropriés.
  • Créer du contenu de positionnement et d’influence, en mesurer le retour sur investissement.
  • Identifier / aligner les équipes inter-fonctionnelles et / ou organisationnelles nécessaires pour planifier et exécuter les plans et budgets à court terme.
  • Bac +5 en marketing / communication et / ou développement des ventes.
  • 5-7 ans minimum d'expérience marketing.
  • Expérience dans l'industrie des nouvelles technologies et le marketing B2B.
  • Connaissance approfondie des principes, pratiques, tactiques et outils marketing modernes (génération de revenu, Account based marketing, optimisation des médias et outils digitaux, marketing d’influence).
  • Connaissance approfondie du marketing des offres / de la planification stratégique et des programmes de génération de demande.
  • Capacité à analyser des données issues de sources multiples, à les restituer de manière synthétique et à décider de plans d’actions.
  • Connaissance du marketing à travers un réseau de partenaire.
  • Excellente maîtrise d’Excel et des outils de présentation.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale et à l'analyse.
  • Excellentes compétences interpersonnelles; capacité à constituer et à gérer des équipes virtuelles.
  • Excellente connaissance de l’Anglais lu, écrit et parlé.
  • Capacité à interagir efficacement avec tous les niveaux de management.
  • Maitrise des programmes marketing de génération de revenu.
  • ComplexitéÉlevée - Interface fréquente avec la direction, les partenaires et / ou les clients : interaction inter-fonctionnelle / inter-

    organisationnelle sur des questions stratégiques et tactiques.

    HPE is an equal opportunity employer / Female / Minority / Individual with Disabilities / Protected Veteran Status

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