INGENIEUR REGLEMENTATION ESP(N) H/F
Groupe Onet
MARSEILLE France
il y a 11j

Description du poste

ONET, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable.

Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 74 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018.

ONET TECHNOLOGIES, division nucléaire du groupe ONET, est un des leaders français de l’industrie du nucléaire avec près de 3000 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 280 millions d’euros.

ONET TECHNOLOGIES intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.

ONET TECHNOLOGIES se caractérise par la recherche constante de l’excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique.

Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Pour accompagner la croissance de nos activités sur les Equipements Sous Pression, nous recrutons un(e) Ingénieur spécialiste de la réglementation ESP (N).

Il / elle sera en charge de la coordination du volet réglementaire pour les projets de type ESP(N).

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Etre l’autorité réglementaire au sein du Projet et conseiller le chef de projet en conséquence;
  • Garantir la pertinence et la maîtrise des solutions réglementaires élaborées en étant garant :
  • du respect des exigences de la réglementation et des normes applicables,
  • des processus et des moyens utilisés.
  • Etre en charge de la constitution de dossiers réglementaires relatifs aux équipements sous-pression
  • Préparer les courriers de réponses vers les OH et / ou l’ASN, pour les besoins du Projet;
  • Présenter au client les démonstrations de conformité portées par nos dossiers réglementaires et suivre leur instruction auprès de l’ASN et de l’OH;
  • Contribuer à diffuser la culture ESPN, en dispensant lorsque nécessaire des formations sur la réglementation ESP(N), aux acteurs du Projet;
  • Contribuer à la veille réglementaire et normative dans le domaine de la réglementation et des codes de construction des équipements sous pression nucléaires et conventionnels (DESP / AM du 20 / 11 / 17, ESPN, RCC-M, RSE-M)
  • L'ingénieur sera en interface interne avec les métiers techniques responsables des différents équipements mécaniques, les équipes projet et en interface externe avec le client et les Autorités de sûreté sur les projets ESP(N) d’Onet Technologies.

    Profil

    De formation supérieure technique bac+5 (de type ingénieur généraliste ou équivalent universitaire), vous êtes doté d'une expérience minimum de 2 ans dans le nucléaire sur des ESP et / ou des tuyauteries.

    Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement nucléaire et de la spécificité de la réglementation des ESP.

    Poste basé à Marseille (13009).

    Rémunération Affichée

    Selon profil et expérience

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature