Analyste Risque & Contrôle - Référent Entité
Groupama Assurances Mutuelles
HAUTS-DE-SEINE,NANTERRE PREFECTURE, Ile-de-France, France
il y a 5j

Description de la mission

Les missions de l'analyste Risque & Contrôle consistent à superviser et accompagner le déploiement des outils et des procédures de mesure et de mitigation des risques au sein des entités dont il accompagne les équipes locales, dans l'appropriation et le déploiement des politiques, méthodologies, référentiels et outils Groupe.

Au sein de la Direction Risques & Conformité de Groupama Assurances Mutuelles, vous aurez pour principales missions de :

  • Contribuer à la réduction des risques par la diffusion de bonnes pratiques et des actions de formation.
  • Assister les entités sous sa responsabilité dans la cartographie et l'évaluation des risques opérationnels et de non-conformité selon la méthodologie Groupe et le formalisme défini ;
  • et coordonner les interventions des spécialistes des risques financiers et assurances auprès de ces entités.

  • Assister les entités dans le déploiement des plans de contrôle et la mise en place notamment des points de contrôle détaillés.
  • Assister les entités sous sa responsabilité dans l'utilisation de l'outil MaitRis en collaboration avec la Maîtrise d'Ouvrage : paramétrage, reportings, renseignement des contrôles notamment relatifs à la qualité des données, renseignement des incidents.
  • Mener les chantiers transverses de définition et d’amélioration des plans de contrôle à déployer au sein des entités.
  • Contribuer le cas échéant à d’autres chantiers transverses liés aux problématiques Groupe de contrôle et de maîtrise des risques.
  • Ces objectifs seront poursuivis à l'aide de visites et de call réguliers avec les responsables risques et les propriétaires de risques des entités, ceux-ci donnant lieu à un reporting formalisé, qui sera diffusé aux groupes de travail ou comités opérationnels associant ces entités.

    Profil

  • Formation de type école de commerce ou universitaire supérieure (Bac +5).
  • 5 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, idéalement avec une expérience dans des fonctions de contrôle ou d’audit.
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé),
  • Maîtrise des outils bureautiques Microsoft,
  • Profil principal

    Audit / Organisation / Qualité - Audit Interne & Contrôle

    Profils secondaires

    Audit / Organisation / Qualité - Pilotage et stratégie

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