FORMATEUR F/H
ASKORIA
ST AVE, France
il y a 5j

Avec le soutien de la Directrice Adjointe parcours Ecole professionnelle et de l’équipe pédagogique, vous devrez, dans le cadre d’un surcroit d’activité :

  • assurer des interventions en face à face, en groupe formation ou en pluri formation,
  • animer des groupes,
  • accompagner le parcours de formation des apprenants et leur professionnalisation,
  • contribuer à développer les partenariats du champ professionnel et du champ de la formation notamment à travers les visites de stage et les liens avec les terrains professionnels,
  • assurer la coordination pédagogique d’intervention ou de modules de formations,
  • mobiliser le réseau professionnel pour recruter les intervenants occasionnels.
  • Ce poste nécessite des déplacements, un véhicule sera mis à votre disposition.
  • Avantages : mutuelle / prévoyance, titres-restaurants, PC portable / télétravail.
  • VOS ATOUTS ?

  • Des compétences métier Vous disposez de compétences en ingénierie pédagogique et en animation de séquences de formation ;
  • vous savez élaborer un contenu et une progression pédagogique en réponse à un besoin ; vous avez une réelle maitrise des outils numériques, et savez travailler dans un environnement de e-learning.

    Un savoir-être Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’agilité et de créativité. Doté d’un bon sens de l’écoute et de la concertation, vous savez vous adapter à des publics et situations diverses, et appréciez le travail en équipe.

    Et une curiosité qui vous permet d’avoir une connaissance du contexte de la réforme de la formation professionnelle et de l’environnement social et médico-social.

    VOTRE PROFIL ?

    Dans ce poste, une expérience est souhaitée dans la formation professionnelle, l’animation et l’accompagnement de groupes.

    Une expertise dans le secteur du handicap et / ou l’inclusion serait un plus.

    En référence à notre convention collective (15 mars 1966), ce poste est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme du secteur social, médico-social, sanitaire et d’un diplôme de niveau 2.

    ASKORIA, premier centre de formation préparant aux métiers de l’intervention sociale et des solidarités, accueille près de 12 000 étudiants et stagiaires en formation initiale et continue, 240 collaborateurs permanents, et près de 2 000 formateurs associés.

    Une implantation sur 5 sites d'activité lui permet de dispenser plus de 30 formations diplômantes et qualifiantes.

    ASKORIA entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs et des convictions fortes autour de la promotion sociale et professionnelle des personnes, de l’ouverture à l’Europe et à l’International, des partenariats avec les mondes économiques, de la culture et de l’art.

    ASKORIA, entreprise agile et apprenante, a la volonté de développer de nouvelles compétences au sein d’un pôle d’excellence de formation, de recherche et d’innovations sociales, ancré sur chacun de ses territoires.

    ASKORIA porte des valeurs d’humanisme et de solidarité qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature