Un(e) assistant(e) administrative – aménagement urbain (H/F) H/F
EST METROPOLE HABITAT
París, France
il y a 5j

Description de la mission

Rattaché(e) au responsable Aménagement et Renouvellement Urbain, vos missions seront les suivantes :

1 / Accompagnez les chefs de projet dans le pilotage de leurs projets et dans l'élaboration et le suivi de ses dossiers sur le volet administratif auprès des destinataires concernés (autorités administratives, opérateurs, notaires, services internes ). Vous serez en charge :

  • Des demandes de dossier d'autorisation d'urbanisme : permis d'aménager, déclaration préalable de division parcellaire, permis démolir,
  • Des demandes d'autorisation nécessaires à la mise en œuvre des opérations : archéologie préventive, convention d'occupations temporaires,
  • Des demandes relatives aux chantiers de libération des sols, d'occupation temporaire et d'aménagement : demandes auprès des concessionnaires de réseaux, déclaration d'ouverture de chantier, déclaration de Travaux, déclaration de permis de démolir, panneaux de Permis de Construire dans le cadre des Occupations Temporaires, constats d'huissier, et / ou référé préventif avec avoisinant suivi des facturations, DT / DICT,
  • Archivage et classement dans le cadre des opérations d'aménagement (actes de cession et acquisition, attestations d'assurance, taxes foncière, dossiers de financement, ),
  • Du Suivi des délibérations en lien avec l'assistante de la Direction du Développement et Aménagement,
  • Du suivi des consultations des marchés publics (services, honoraires et travaux) et suivi des tableaux de consultations en lien les services supports,
  • Du secrétariat, de l'organisation de réunions et mise à jour des tableaux de bord et de contacts des intervenants.
  • Tout au long de l'instruction des dossiers, vous avez un rôle d'alerte auprès des chefs de projets pour garantir le respect des délais et des plannings prévus.

    2 / Accompagnez les chefs de projet dans l'élaboration et le suivi des dossiers sur le volet financier auprès des destinataires concernés (autorités administratives, opérateurs, notaires, internes ). Vos missions seront :

  • Le montage et suivi des dossiers de subvention en lien avec les organismes financeurs,
  • Le suivi du financement des opérations en lien avec les services supports (trésorerie, prêt bancaire )
  • 3 / Accompagnez les chefs de projet dans l'élaboration et le suivi des réponses aux consultations d'Aménageurs et Opérateurs. Vous serez en charge :

  • De l'accompagnement administratif dans le cadre de dossiers de candidature du GIE / EMH (coordination et compilation des pièces nécessaires tels que assurances, K-Bis, CV, fiches références...)
  • 4 / Accompagnez les chefs de projet dans le suivi des projets de concertation et d'animation. Vous aurez pour mission :

  • L'aide logistique à la mise en place de la concertation (organisation de réunion, lancement et suivi des invitations, réservation de salle, traiteur, lien presse, )
  • 5 / Accompagnez la vie de l'équipe. Vous serez en charge de :

  • La capitalisation des subventions mobilisables pour les projets (gest
  • Votre profil

    Disposant d'un sens avéré du service rendu, vous êtes organisé(e), réactif(ve). Vous faites preuve de rigueur, de disponibilité dans le suivi des dossiers et de discrétion.

    Vous êtes à l'aise dans le suivi administratif, financier et juridique ainsi que dans la communication. Des connaissances en aménagement sont souhaitables pour comprendre les enjeux des projets.

    D'un excellent relationnel, facilitateur(trice) et force de proposition, vous savez travailler pour différentes équipes et vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux.

    Autonome et agile, sachant gérer les priorités, vous aimez occuper un rôle de coordination dans un environnement atypique et au sein d'une équipe dynamique, créative et polyvalente.

    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs, internet) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.

    Votre candidature

    Vous souhaitez participer au projet du GIE La Ville Autrement revendiquant une organisation et des modes de faire différenciants dans le paysage du logement ?

    Déposez alors votre dossier de candidature, votre CV et lettre de motivation via l'espace recrutement d'Est Métropole Habitat :

    Date limite de candidature : 09 / 10 / 2020

    Rémunération (de 25k€ à 28k€) et avantages sociaux sur 13 mois, tickets restaurant ou RIE, prise en charge à 100% abonnement transport en commun, prime d'évaluation, accord d'intéressement, prévoyance, RTT,

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature