Chargé(e) d’opérations aménagement - chef de projet écoquartier (H/F)
La Lettre du Cadre
  Haute-Savoie (74), France
il y a 19j

Poste

Lieu de travail : Annemasse

Filière : Administrative

Type de contrat : CDD de 3 ans

Catégorie statutaire : Catégorie A (Attaché ou Ingénieur)

Date limite des candidatures : 22 / 07 / 2018

Date de Jury : 24 / 07 / 2018

Rémunération : selon profil

Date de prise de poste : septembre / octobre 2018

Le service Aménagement opérationnel d’Annemasse Agglo assure, au sein de la Direction de la Mobilité et de l’Aménagement opérationnel, des missions de maîtrise d’ouvrage publique et d’urbanisme opérationnel.

Il est en partenariat étroit avec les communes suivantes : Ambilly, Annemasse et Ville-la-Grand, pour la mise en œuvre d’une opération publique d’aménagement : la ZAC Etoile Annemasse-Genève.

Cet écoquartier d’environ 19 ha se situe à la convergence des documents de planification thématiques pilotés par Annemasse Agglo (SCOT, PLH, PDU ) et de la réalité opérationnelle, tant sur les questions de développement de l’habitat, des activités, des équipements et des infrastructures.

Il se situe en interface directe avec une nouvelle gare RER (CEVA / Léman Express).

Un(e) chargé(e) d’opérations urbaines est recherché(e) pour le pilotage et le suivi de cette opération.

Vos missions :

Sous l’autorité du responsable de service et du vice-président en charge de l’Aménagement du territoire, vous prendrez principalement en charge les missions suivantes :

Assurer le suivi du concessionnaire de la ZAC Etoile Annemasse-Genève, Bouygues Immobilier UrbanEra sur les aspects contractuels, organisationnels, financiers et techniques de la concession :

faciliter la mise en œuvre de l’action de l’aménageur,

conseiller et alerter les élus sur la bonne exécution du traité de concession (respect du programme et du calendrier, suivi des objectifs et des engagements).

Assurer un rôle de pilotage, d’animation et de relai sur l’opération en lien avec l’aménageur :

toutes les instances de l’opération (techniques, politiques et partenariales).

toutes les thématiques de l’opération, en coordination avec les projets connexes et les politiques thématiques d’Annemasse Agglo : transversales (financement, communication ), thématiques (urbanisme, espaces publics, habitat, économie, équipements, énergie, mobilités ) et opérationnelles (cessions foncières, gestion future ).

Vous serez également mobilisé pour accompagner certaines communes du territoire dans le développement de leur centre-bourg (consultation de promoteurs pour la réalisation d’opérations urbaines).

Nous recherchons :

Niveau BAC+3 minimum : urbanisme / aménagement pérationnel du territoire / maîtrise d’ouvrage publique / développement local.

Expérience(s) souhaitée(s) dans la mise en œuvre d’un projet similaire. Avoir assuré le pilotage d’une concession d’aménagement serait un plus.

  • Permis B et maitrise des logiciels bureautiques;
  • Capacité de conduite d’un projet complexe multi-partenarial, politiquement et financièrement sensible :

    Capacités d’observation, d’organisation, d’analyse et de méthode

    Doté de fortes qualités relationnelles, capable de susciter l’adhésion, fédérer et coordonner les acteurs politiques ou techniques

    être force de propositions , capable d'initiative et de réactivité

    Les petits plus :

    Prime de fin d’année (proratisée), Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (train, bus), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents, comité d’entreprise : le CNAS.

    Organisation de travail : Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 29 jours de congés annuels

    Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation) à Monsieur le Président d’Annemasse Agglo, en précisant l’intitulé exact du poste, par mail à :

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature