Business Developer (H/F)
SKILLINK
Paris
il y a 5j

Responsabilités

Vous serez le·la représentant·e de la société, de son expertise et de sa capacité à satisfaire les demandes de ses futurs clients, ceux que vous allez conquérir.

Responsable de l’ensemble du cycle de vente, vous serez donc en charge de la création et du développement d’un portefeuille clients autour des solutions développées par l’entreprise.

Ainsi, vous aurez pour principales tâches :

  • La prospection (téléphonique ou lors d’évènements) de nouveaux comptes clients (principalement de grands comptes dans l’univers du e-commerce),
  • La présentation des offres de l’entreprise lors d’un rendez-vous,
  • L’identification des décideurs, du besoin, du budget, de l’échéance et de la concurrence,
  • L’émission et la défense des propositions commerciales puis la conclusion de la vente (négociation des termes du contrat ),
  • La réponse aux éventuels appels d’offre,
  • La satisfaction client et le suivi des actions de facturation et de recouvrement (voire y participer si nécessaire),
  • Le reporting régulier auprès de la Direction Générale pour lui apporter ainsi une vision claire du marché et de votre activité en réalisant notamment un suivi de dealflow structuré,
  • Une veille régulière sur les évolutions des solutions et du marché de l’A / B testing et de la personnalisation web.
  • Profil recherché

    Vous êtes diplômé·e d’une école de commerce ou d’un équivalent universitaire (Bac+5).

    Vous possédez une expérience réussie d’au moins cinq ans dans la vente de solutions / services digitales(taux) à forte valeur ajoutée.

    Idéalement, vous avez acquis cette expérience au sein d’un éditeur de solutions SaaS orienté Data à destination des équipes marketing des acteurs du e-commerce.

    La connaissance des pratiques et de la terminologie métier de l'optimisation de la conversion web serait un plus apprécié pour ce poste.

    Vous avez pu développer une méthodologie de prospection efficace pour mener à bien une vente en cycle court, comme pour développer un partenariat dans le long terme.

    Chasseur·se émérite, vous savez également adapter votre discours à votre interlocuteur·rice et construire des offres sur-mesure capables de répondre à un besoin spécifique chez le client.

    Une bonne capacité à lire et à écrire en anglais est attendue à ce poste. La maîtrise de la langue à l’oral serait un réel plus.

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