juriste en droit social - stage
LafargeHolcim Ltd
Clamart, France
il y a 3j

Le groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton).

La France est le berceau historique du Groupe depuis 1833. Lafarge France compte près de 4 000 salariés et 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Les ressources minérales sont extraites des carrières. Elles sont transformées dans les cimenteries et les centrales pour produire ciment et béton.

Lafarge propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation...

Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, Lafarge France agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.

Responsibilities

Nous recherchons actuellement, pour notre Direction des Politiques Sociales, un(e) stagiaire juriste en droit social.

Intégré(e) au sein de l’équipe Droit social, vous aurez, sous la supervision du Responsable juridique social, les principales activités suivantes :

  • Conseil juridique auprès des Responsables Ressources Humaines et de l'ensemble des fonctions RH (droit individuel et collectif)
  • Support juridique auprès des Responsables Relations Sociales pour la préparation des IRP et les relations avec les représentants du personnel
  • Rédaction de notes et mémos à destination des Responsables Ressources Humaines (création d’une base documentaire en cours)
  • Suivi de procédures disciplinaire et dossiers contentieux
  • Veille et recherches juridiques (droit individuel et collectif ainsi qu’en droit pénal du travail et droit de la sécurité sociale
  • Participation à la rédaction de projets d’accords collectifs, d’avenants au contrat de travail
  • Participation à la création de support de formation à destination de la fonction RH et des opérationnels
  • Lors de vos missions, vous serez en contact avec les Responsables Ressources Humaines, les pôles Paie, Administration du Personnel et Développement RH, la Direction Juridique du groupe pour la partie interne ainsi qu'avec les avocats et les Administrations (Direccte, Inspection du Travail.

  • pour la partie externe.
  • Education / Qualifications

    Master 2 en droit du travail

    Knowledge & Skills

    Vous avez de solides connaissances en droit social.

    Vous êtes dynamique, autonome et avez de bonnes capacités de communication orale et écrite.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature