Devenez Gestionnaire RH - Titre certifiant RNCP Niveau V (Bac+2) - Financement CPF
EFC
Rennes, France
il y a 3j

Objectifs de la formation

BTS Immobilier

Nous proposons une formation à distance qui vous permet de préparer le BTS Professions Immobilières à votre rythme, et de le passer en candidat libre lorsque vous serez prêt(e).

L’obtention de ce diplôme d’État de niveau bac +2 vous donnera accès aux compétences du métier d’agent immobilier. Vous développerez vos qualités relationnelles, de négociateur et vous aborderez le droit immobilier.

Le programme du BTS immobilier , en plus des matières générales, se base sur deux grands axes : la transaction immobilière et la gestion des biens locatifs ou de copropriétés.

Une fois votre diplôme obtenu, vous serez donc capable de :

  • Constituer et gérer un portefeuille de clients ;
  • Analyser le marché, évaluer et promouvoir des biens immobiliers ;
  • Vendre tout type de bien (habitation, immobilier d’entreprise, fonds de commerce) ;
  • Rédiger les principaux contrats liés à la vente ou la location ;
  • Conseiller sur le plan technique, juridique, fiscal et financier.
  • Avec notre formation, vous serez en mesure de préparer le BTS Professions Immobilières, de passer l’examen et d’obtenir les qualités requises pour devenir un professionnel de l’immobilier.

    Débouchés de la formation immobilier

    Une fois titulaire du BTS Professions Immobilières, plusieurs choix s’offriront à vous.

    Vous pourrez choisir de poursuivre vos études vers une licence professionnelle ou vers un DEES Immobilier ou en gestion de Patrimoine Assurance Banque.

    Après l’obtention du BTS, vous pourrez également intégrer directement le marché du travail et commencer par choisir votre type d’activité :

  • La transaction immobilière : vous assurerez la liaison entre le propriétaire qui souhaite vendre ou louer son bien, et le demandeur qui aspire à la propriété ou à la location.
  • Vos clients pourront aussi bien être des particuliers que des entreprises ou des collectivités, tandis que la nature des biens immobiliers couvrira à la fois des logements, des fonds de commerce ou des bureaux.

  • La gestion immobilière : elle se compose de deux facettes : elle se compose de deux facettes : la gestion locative et la gestion de copropriétés.
  • Dans la première, vous gérez les baux (d’habitation et commerciaux), vous assurez la gestion des loyers, des charges, et le pilotage des éventuelles opérations nécessaires, notamment d’entretien.

    Le gestionnaire de copropriété supervise quant à lui la gestion technique, comptable et administrative des parties communes et veille à la bonne organisation des assemblées de copropriétaires.

    Vous aurez aussi accès aux cartes professionnelles T et G (Transaction et Gestion) qui vous permettent de devenir à terme gérant d’une agence immobilière ou d’un cabinet de gestion.

    Préparer le BTS Professions Immobilières à l’EFC

    Nous vous proposons une formation à distance de préparation au brevet de technicien supérieur Professions Immobilières pour le passer en candidat libre.

    Se former à l’EFC vous permet d’être suivi par nos professeurs. Vous pourrez les contacter, dès que vous en ressentez le besoin, depuis votre espace élève personnalisé.

    Ils sont là pour vous aider dans votre réussite.

    À l’EFC, de nombreux outils seront également à votre disposition afin de faciliter votre apprentissage à distance.

    Souple et adaptable, la formation vous permet d’avancer selon vos contraintes et de vous fixer votre propre rythme. C’est pour cela que nous vous proposons un accès de 4 ans aux cours du BTS sans frais supplémentaires.

    Niveau Requis et Durée de la formation agent immobilier

    Pour vous présenter aux épreuves du BTS Immobilier, il vous faudra justifier de l’obtention du bac ou l'un des titres prévus ou encore d’un autre diplôme de niveau IV.

    Les candidats qui utilisent leur CPF pour financer leur formation peuvent obtenir des dérogations à condition d'avoir une expérience professionnelle de trois années dans le secteur de l’immobilier.

    La durée moyenne de notre préparation au BTS Professions Immobilières est de 24 mois.

    Vous pouvez toutefois progresser à votre rythme.

    Stage en agence immobilière

    La durée globale des stages est de 14 semaines (ou 490 heures). Une première période de six semaines consécutives minimum est placée en première année de scolarité, de préférence en fin de second semestre.

    Les autres périodes de stage peuvent être découpées, il est recommandé de les réaliser au moins 6 mois avant l'examen.

    Vous serez dispensé(e) de réaliser ces stages si vous êtes salarié(e) dans le domaine des professions immobilières depuis plus de 3 ans et que vous justifiez :

  • Soit de 6 mois d’ancienneté à temps plein au cours des deux années précédant l’examen ;
  • Soit de 12 mois à temps partiel au cours des deux années précédant l’examen.
  • Vous voulez passer le BTS Professions Immobilières pour travailler dans l’immobilier ? Préparez ce diplôme d’État de niveau bac +2 à votre rythme avec notre formation à distance.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature