TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F
Docapost
Val de Marne, Ile-de-France
il y a 11j

Description de la mission

Le chargé de support utilisateur est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs de l'ensemble des solutions vendues par Maileva.

Dans le respect des process en vigueur, de la politique commerciale et de satisfaction client de l'entreprise, ses principales missions consistent à :

1. SUPPORT FONCTIONNEL

  • Répondre avec efficacité rapidité et clarté aux utilisateurs via les canaux de communication les plus adaptés
  • Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions (appels entrants spontanés et appels sortants via le planning de rendez-vous téléphone)
  • Déployer et réaliser les mises à jour des applications clients
  • Traiter les incidents clients
  • 2. SUPPORT OPÉRATIONNEL

  • Prendre en charge les envois clients
  • Réaliser les mises en conformité des fichiers sources
  • Paramètre et met à jour les applications et règles d'analyse
  • Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance
  • Transmettre aux pôles chargés de clientèle toute information pouvant être exploitée commercialement
  • 3. REPORTING

  • Met à jour les systèmes d'informations pour mieux connaître et donc mieux servir le client
  • Exploite les indicateurs et tableaux de bord à sa disposition afin d'organiser son activité
  • Communique les éléments marquants de son activité : ressenti client, propositions d'évolutions de produits et remontée d'informations susceptible d'améliorer l'expérience client etc.
  • 4. Assurer le backup des pôles de la direction du service client afin de garantir une continuité de service à l'ensemble des clients

    Nombre de postes à pourvoir

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+2

    Niveau d'expérience min. requis

    SAVOIR

  • Vous êtes titulaire d'un bac +2 en Informatique de gestion et / ou vous justifiez d'une expérience de 5 ans en relation client ou sur le produit MAILEVA.
  • Le niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.

    SAVOIR-FAIRE

  • Vous connaissez les techniques de suivi de la performance (ratios de productivité et QS)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et l'environnement Windows (Mac est un plus)
  • Vous maîtrisez les outils métiers ACD et CRM
  • SAVOIR-ETRE

  • Vous avez le sens du service et une réelle capacité d'écoute. Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et faites preuve de réactivité.
  • Vous avez une aisance orale et de bonnes qualités rédactionnelles
  • Vous faites preuve d'esprit d'équipe
  • Vous avez une réelle capacité à gérer plusieurs dossiers de façon concomitante
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