Ingénieur logiciel embarqué
STEP UP
Eybens, France
il y a 5j

Step Up c'est une équipe d'ingénierie avec des expertises métiers fortes et des valeurs au coeur de notre ADN.

Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne font matcher qu'une compétence avec un cahier des charges. Chez STEP UP, nous recherchons également l'adéquation entre la personnalité des personnes et la culture d'entreprise de nos clients.

Et ça, ça fait toute la différence !

Précurseur dans ce domaine, STEP UP est un cabinet d'ingénierie industriel et informatique en forte croissance plaçant le développement du potentiel humain comme premier vecteur d'excellence en entreprise.

Dans le cadre de notre activité Logiciels Embarqués, nous ouvrons un poste d'ingénieur développement bas niveau :

L'ingénieur aura la charge de développer des applications dédié connectivité sur des microcontrôleurs Cortex M principalement en bare-metal (sans OS).

Les plateformes sont dédiés au communication BLE, LPWAN & WAN. Ils embarquent des puces Nordic pour le BLE 5.1 / 5.0 & 4.

2 / 4.1 / 4.0 ainsi que le NB-IOT et des puces Semtech pour une communication LoRa.

Votre rôle en tant qu'ingénieur développement embarqué est d'implémenter le FW pour des clients qui ont acquis la plateforme HW mais n'ont pas les compétences pour développer l'ensemble du logiciel.

Les applications visées sont donc très variées : dispositifs médicaux, IoT grand public, smartmetering, ect...

Vous serez intégré au sein d'une équipe R&D de 30 personnes spécialisées dans la conception de module RF. L'équipe est très dynamique, multiculturel et extrêmement pointue dans son domaine avec de nombreux brevets à son actif.

De plus, dans cet environnement PME bienveillant, vous aurez rapidement l'opportunité de manager vos propres projets (y compris sur le plan budgétaire) et ainsi de gagner en responsabilité et en expérience.

Vous travaillerez en plein cœur du technopôle de Sophia Antipolis dans un cadre verdoyant et dans un écosystème R&D réunissant des multinationales, des start-ups, des universités et des PME.

Vous êtes diplômé d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur en systèmes embarqués ou électronique ou traitement du signal et vous avez une appétence forte pour le développement sur des plateformes HW dédié IoT.

Nous recherchons avant tout un potentiel, une personne passionnée qui souhaite construire sa carrière dans le logiciel embarqué.

Compétences pour le poste :

  • Vous avez une expérience significative en développement embarqué C (idéalement un peu d'assembleur) sur cible microcontrôleur ARM Cortex M
  • Vous êtes fan d'optimisation de votre code (en terme d'espace mémoire comme de consommation de la batterie) et pour cette raison vous préférez travailler en bare-metal plutôt que sur OS.
  • Vous comprenez le HW, vous avez déjà fait des schémas de routage, vous savez interpréter une datasheet et faire des manipulations basiques comme ajouter les résistances de rappel
  • Vous avez des connaissances et vous comprenez la RF, l'hyperfréquence et ces problématiques
  • Vous êtes curieux et passionné et les challenges techniques poussés ne vous effraient pas (architecture chaotique, colocalisation des ondes, sécurité pour l'IoT, ect...)
  • Maitrise de l'anglais oral nécessaire
  • Savoir être :

    Vous n'aimez pas la routine et vous voulez voir des projets de bout en bout

    Vous êtes autonome et motivé.

    La diversité culturelle dans une équipe est une force selon vous.

    Vous cherchez à travailler au sein d'une équipe capable de vous faire progresser

    Le challenge technique vous motive

    Département : 06 - Alpes-Maritimes

    Salaire : Entre 30K€ et 45K€

    Experience : 1 à 2 ans

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature