Responsable de la gestion locative H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Seine Saint-Denis, Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur d'Agence, il (elle) est responsable de la gestion locative sur l'ensemble de la gestion d'un parc de logements, en tenant compte du contexte local.

A ce titre, il (elle) a autorité sur l'équipe de gestion locative, il (elle) veille à la qualité des prestations fournies aux différents clients externes et internes, dans le respect des objectifs financiers.

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

  • Tout en assurant la gestion d'un secteur locatif ou d'un domaine d'activité spécifique, il (elle) dirige l'équipe de gestion locative pour réaliser les objectifs définis par le Responsable d'Agence, en veillant à sa cohésion dans l'action par un suivi régulier du personnel sous ses ordres,
  • Veille à la bonne exécution des baux dans le cadre de la réglementation en vigueur.
  • Analyse les indicateurs de gestion (vacance, impayés...) et met en œuvre les actions nécessaires pour améliorer les résultats,
  • attribue les logements en tenant compte des politiques d'occupation sociale et de gestion sociale dans le respect de la réglementation et des règles internes en vigueur,
  • assure l'encaissement des loyers et des charges dans le respect de la politique sociale du groupe,
  • analyse et contrôle de la gestion des états impayés, vacants...
  • détermine les actions à entreprendre pour améliorer le professionnalisme au service du client.
  • Prépare les budgets de charge, maîtrise et optimise les charges locatives,
  • Organise l'accueil, l'information et le conseil aux locataires,
  • Seconde le Directeur d'Agence dans ses relations et négociations avec les associations de locataires et éventuellement les associations syndicales et syndics de copropriété,
  • Assure l'information et la communication pour la bonne coordination de toutes les actions sur le terrain,
  • Participe à l'évaluation de ses collaborateurs, mène les entretiens d'évaluation et propose toutes les mesures relatives à la gestion du personnel de son équipe (formation, rémunération, mobilité, sanction ),
  • Profil

  • Etudes supérieures (Bac + 4 ou 5) et / ou expérience réussie dans la gestion patrimoniale,
  • Maîtrise de l'informatique (logiciel de gestion locative IKOS)
  • Aptitude à gérer des situations complexes impliquant des acteurs internes et externes différents et nécessitant des compétences dans le domaine de la gestion, du juridique, et du technique,
  • Bon relationnel et sens de la négociation,
  • Rigueur et méthode,
  • Expérience réussie dans l'encadrement d'équipes.
  • Niveau de diplôme

    Niveau II - Bac+3 / 4 (licence, maîtrise,...)

    De 3 à 5 ans

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