Coordinatrice / Coordinateur CLIC - DT3
Département des Alpes-Maritimes
Puget-Théniers, FR
il y a 5j

Filière Médico-Sociale

Coordinatrice / Coordinateur CLIC - DT3

Catégorie A

Recrutement par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement ou par voie contractuelle) pour le centre local d'information et de coordination (CLIC) du Var et de l'Estéron.

Date limite de candidature : 31 janvier 2022

Cadre d'emploi

Cadre d’emplois des Assistants de service social - CESF - infirmiers territoriaux.

Missions - Activités

Les centres locaux d'information et de coordination (CLIC) ont une mission d'accueil, information, orientation de proximité et évaluation des personnes en perte d'autonomie vivant à domicile (personnes âgées, personnes handicapées).

Nous recherchons pour le CLIC du Var et de l'Estéron, sis à Puget-Théniers un(e) coordinateur(trice).

Missions :

  • Vous assurerez un accueil individuel de proximité aux usagers et demandeurs et aiderez à l'orientation et la constitution des dossiers de demandes d'aides ;
  • vous réaliserez les premières évaluations pour le compte de la CARSAT ;
  • Vous réaliserez à domicile l'évaluation du degré de dépendance des personnes âgées et l'élaboration du plan d'aide d'APA à domicile permettant un maintien à domicile de qualité ;
  • Vous rédigerez si nécessaire des rapports et comptes-rendus pour les situations complexes et / ou de maltraitance ;
  • Vous représenterez la Direction de l'autonomie et du handicap en territoire et la stratégie du Département en tant que chef de file des politiques en faveur de l'autonomie ;
  • Vous travaillerez en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d'orienter l'usager vers le service compétent tout en développant une culture du travail en réseau ;
  • Vous animerez des réunions de coordination et organiserez des réunions de concertation en lien avec les acteurs concernés quand les situations le nécessitent ;
  • Vous contribuerez à l'organisation d'actions collectives de prévention, notamment dans le cadre de la conférence des financeurs ;
  • Vous développerez les actions pour les aidants, en lien avec la mise en œuvre du Plan départemental d'aide aux aidants ;
  • Vous pourrez être mobilisé sur le déploiement de toute nouvelle politique dans le champ de l'autonomie et serez amené à évoluer pour offrir un meilleur suivi d'un service de proximité efficace et pertinent en territoire.
  • Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale ou d'infirmier ;
  • Vous disposez de connaissances dans le champ de la gérontologie et / ou du handicap ;
  • Vous connaissez les règles de déontologie ;
  • Vous avez du bon sens et du jugement ;
  • Vous disposez de mobilité intellectuelle, souplesse, adaptabilité et ouverture d'esprit ;
  • Vous détenez le permis de conduire.
  • Localisation

    Poste à temps plein basé à Puget-Théniers.

    Déplacement et autres informations

    Déplacements fréquents.

    Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail mais horaires spéciaux en fonction des urgences.

    Rémunération

    Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

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