Stagiaire Chargéde Projet Européen Erasmus+- Stage / Temps complet
Apprentis d'Auteuil
Région Ile de France - Paris (75)
il y a 2j

Missions

Au sein de la Direction International, rattaché(e) au Pôle Europe et au Directeur International, vous appuyez les chefs de projet Europe à la mise en œuvre des projets Erasmus+ destinés aux salariés / établissements de la Fondation par la gestion de projets et l’animation de partenariats.

Missions principales

  • Soutenir le démarrage du projet européen Erasmus+ Go Up sur le thème de l’insertion socio-professionnelle, à destination des salariés de la Fondation : appui à l’organisation de workshops & visites d’immersion, réalisation de missions de prospection de partenaires en Europe,
  • Contribuer au suivi de la fin du projet européen Communauté de pratiques et de savoirs pour les Mineurs Non Accompagnés : appui organisation logistique du colloque final à Paris en mars 2020, suivi administratif et financier pour clôture du projet.
  • Missions additionnelles

  • Renforcer la communication sur les projets européens menés (ex. rédaction articles de communication) et diffuser largement leurs résultats,
  • Fournir un appui ponctuel sur des tâches de traduction français-anglais, et administratives liées aux projets en cours,
  • Participer activement à la vie d’équipe, ses différentes instances ainsi qu’à celles du Pôle Europe.
  • Profil :

    Etudiant(e) en master 1 ou 2 (Affaires internationales, coopération internationale, action humanitaire, politiques de développement, gestion ).

    D’une excellente culture générale, en particulier sur les sujets relatifs à l’Europe, vous êtes avant tout quelqu’un de curieux et reconnu(e) pour vos qualités de d’organisation et de gestion de projet, et vos capacités à évoluer dans un contexte multiculturel.

    Force de proposition, vous aimez rechercher de nouveaux angles de vue et comprendre le monde qui vous entoure.

    Autonome, organisé(e), efficace, vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon sens relationnel.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques.

    Conditions :

    Stage de 6 mois obligatoirement conventionné, dès que possible (idéalement à partir de septembre 2O19).

    Gratification : 600 euros mensuels sur une base temps plein

    Participation de l’employeur aux transports (50%) et prise en charge partielle des frais de déjeuner (carte de cantine).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature