Responsable Grands Comptes / Délégué(e) Hospitalier(e) – 6 mois
Kyowa Kirin
Paris
il y a 1j

Responsable Grands Comptes / Délégué(e) Hospitalier(e) 6 mois

Kyowa Kirin Pharma S.A.S, Terrain

Dimensions :

Rôle national recevant des instructions et directives de la part Responsable Commercial Oncologie.

Objectifs du poste :

Réaliser les objectifs de vente et d'activité, sur les territoires assignés, en mettant à la disposition des patients atteints de maladies rares et nécessitant des soins spécialisés, en dirigeant toutes les activités promotionnelles.

Promouvoir les produits et leur bon usage auprès des professionnels de santé dans le respect de l’éthique et des règles de déontologie applicables

Principales responsabilités :

  • Relève directement du Responsable Commercial Oncologie ;
  • Atteindre les objectifs d'activité en suivant la planification et la mise en œuvre des plans d’action nationaux ;
  • Établir des relations à travers l’écosystème des soins de santé auprès des professionnels de santé locaux, régionaux, nationaux et connexes et principalement les leaders d’opinion clés, afin de promouvoir maintenir et élargir l’accès aux médicaments de la Franchise Oncologie, et d’identifier en amont les obstacles et les problèmes afin de les atténuer ;
  • Assure la promotion des produits en favorisant leur bon usage et en utilisant les supports approuvés par le pharmacien Responsable (liste positive) ;
  • Recueille et transmet les notifications de pharmacovigilance ;
  • Assister à des congrès de professionnels de santé afin de renforcer les relations avec les leaders d’opinion ;
  • Soutenir les prévisions et la planification de la demande et compiler, examiner et contrôler les performances par rapport à un plan d'activité stratégique et fournir au gestionnaire des rapports précis et opportuns ;
  • Diriger toutes les activités de promotion sur le terrain pour les produits concernés (y compris la promotion des produits mais aussi, éventuellement, la sensibilisation aux maladies, le cas échéant) ;
  • Être à l'aise pour exprimer la valeur du portefeuille de la KKI en termes d'impact clinique, économique et sur les patients ;
  • Élaborer des lignes directrices pour les formulaires commercialement positifs et l'inclusion de protocoles pour les produits promus ;
  • Adopter une attitude proactive en termes de développement digital associé au développement des contacts avec les leaders d’opinion ;
  • Organiser et animer des réunions scientifiques entre pairs et des réunions d’information promotionnelle dans le respect des règles internes et de la loi anti-cadeau ;
  • Identifier les besoins cliniques non satisfaits dans la gestion de la maladie et soutenir les initiatives visant les partenariats et ce, dans le respect des lois et règlementations applicables ;
  • Le cas échéant et dans le respect des règles, assurer la liaison avec les collègues de la KKI au sein de la Franchise Oncologie en contact avec les clients afin de garantir que les clients reçoivent un engagement aligné et transparent de la part de la KKI ;
  • Maintenir à jour les données des contacts clients ainsi que l’ensemble des informations pertinentes relatives aux clients dans le système de la Gestion Relation Client ;
  • Traiter les clients et les collègues avec professionnalisme et courtoisie, et représenter l’entreprise avec professionnalisme, en maintenant les biens de l’entreprise au plus haut niveau.
  • L’ensemble des activités est mis en œuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique, de la stratégie et de la politique qualité de l’entreprise.

    Adhère à la charte de l’information promotionnelle et l’applique selon les modalités du référentiel de certification en vigueur.

    Applique les processus de Kyowa Kirin qui tiennent compte des réglementations en vigueur (charte de l’information promotionnelle, publicité, loi anti-cadeau, transparence, pharmacovigilance, RGPD ).

    Exigences du poste :

  • Formation visite médicale attestée par la délivrance du diplôme de la visite médicale ou équivalent
  • Expérience en vente de produits pharmaceutiques et / ou accès aux marchés pharmaceutiques ;
  • Compétences avancées en vente et négociation, orienté service client ;
  • Excellentes compétences de présentation convaincante ;
  • Connaissance des domaines thérapeutiques pertinents ;
  • Expérience avérée en matière de résultats commerciaux ;
  • Capacité à travailler à la fois de manière autonome et au sein d’une équipe, et à partager les bonnes pratiques ;
  • Connaissance du territoire ;
  • Connaissances supérieures à la moyenne des logiciels Excel et PowerPoint ;
  • Connaissances en système de Gestion de la Relation Client ;
  • Expérience de gestion de projets ;
  • Capacité à analyser et interpréter les données relatives aux ventes ;
  • Excellente maîtrise de la langue locale requise et solides compétences en anglais nécessaires ;
  • Déplacements et nuitées hors du domicile fréquents.
  • Principales compétences spécifiques au rôle :

  • Compétences fondamentales de Kyowa Kirin : esprit orienté vers les résultats, sens de l’urgence et excellence opérationnelle
  • Adhérence forte aux valeurs de Kyowa Kirin (Commitment to life)
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