2 postes de GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRE (H/F) Niv3 ou 4 suivant profil
Allocations familiales
SAINT-CLAUDE
il y a 3h

Contexte

Organisme de Sécurité Sociale comptant moins de 100 salariés, la Caisse d’Allocations Familiales du Jura constitue un ensemble à taille humaine qui évolue dans un environnement préservé en proximité du parc du Haut-Jura.

La CAF est porteuse d’une dynamique de qualité de service à la population.

Elle a développé depuis plusieurs années une politique de Qualité de Vie au Travail qui se traduit notamment dans le développement du télétravail, appuyée sur des accords locaux et nationaux en référence à sa Convention Collective Nationale.

Rejoindre la CAF du Jura, c’est :

  • contribuer à un projet de société
  • construire sa carrière
  • accéder à un large éventail de métiers
  • rejoindre un employeur engagé
  • évoluer dans un univers performant
  • Mission / Activités

    Dans le cadre d’une approche globale de la situation des allocataires, le gestionnaire conseil est chargé du traitement des demandes de prestations familiales et d’activités de relation de service (accueil physique et téléphonique).

    L’activité consistera notamment à :

  • Réaliser un diagnostic des situations des allocataires, faciliter leur accès aux droits et leur orientation auprès des partenaires
  • Traiter et suivre les dossiers des allocataires jusqu’à leur résolution (recueil d’informations, exploitation des pièces justificatives, saisie des données et vérification de leur cohérence)
  • Veiller à la qualité globale des dossiers : payer le juste droit en maîtrisant le recours aux instances, traiter des réclamations, accompagner l’annonce des indus.
  • Repérer et déterminer les droits potentiels
  • Informer et conseiller les partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires
  • Assurer l’accueil physique sur rendez-vous,
  • Prendre en charge les rappels téléphoniques pour la Franche-Comté.
  • Conduire des appels téléphoniques sortants dans le cadre d’opérations de contacts proactifs.
  • Compétences

  • Connaître l’environnement institutionnel de la branche famille
  • Maîtriser la législation des prestations familiales
  • Connaître la réglementation de l’action sociale (aides financières individuelles)
  • Maîtriser les applicatifs informatiques de la production et de la relation de service
  • Détenir de bonnes connaissances bureautiques (word, excel, suite office)
  • Connaître les techniques d’entretien, savoir gérer les relations conflictuelles à l’accueil
  • Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Etre en capacité d’entretenir des relations sereines et constructives avec ses collègues et sa hiérarchie.
  • Formation

    Titulaire du CQP GCA ou d’un BAC+2 exigé.

    Le cas échéant, le candidat devra s’engager à suivre une formation certifiante visant l’obtention du CQP Gestionnaire Conseil Allocataires (GCA).

    Conditions particulières

    L'emploi impliquant des déplacements professionnels, la possession du

    permis B est indispensable.

    Modalités de candidature et de sélection :

    Les candidatures motivées accompagnées d’un curriculum vitae sont à adresser à Monsieur le Directeur, au plus tard le 15 Juillet 2020.

    La sélection sera réalisée sur analyse des candidatures, tests de connaissances générales et entretien avec un jury interne qui aura lieu le 21 juillet 2020.

    Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois à compter de la publication de l'offre, les postulants pourront considérer que leur candidature n'a pas été retenue.

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