Chargé de travaux patrimoine H/F
OPHEOR
París, France
il y a 4j

Description de la mission

Le Chargé de travaux patrimoine (H / F) a pour mission principale de réaliser un plan pluriannuel de travaux d'entretien sur le parc immobilier de l'organisme et de faire un suivi proactif de sa réalisation.

Dans un souci de bonne gestion du patrimoine d'OPHEOR, le Chargé de travaux patrimoine est le garant du bon état des différents composants du patrimoine bâti existant et il a la charge d'améliorer sans cesse celui-ci (économies d'énergie, diminution des problèmes techniques, qualité de service rendu aux locataires, ).

Le Chargé de travaux patrimoine doit avoir de bonnes connaissances techniques en TCE (Tous Corps d'Etat) du point de vue diagnostic / état des lieux et savoir réaliser des projets de A à Z (des études jusqu'à la réception des travaux).

Missions techniques :

Etablir un plan pluriannuel d'entretien du patrimoine, tant en terme d'équipements que de travaux (état des lieux, chiffrage, planification, ),

Mettre en œuvre des actions préventives sur le patrimoine,

Réaliser les études et l'élaboration de projets techniques de travaux sur divers groupes d'habitation,

S'assurer que les réglementations soient respectées,

Planifier, organiser et piloter la réalisation des travaux dans le respect du planning, de la qualité, des coûts, des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur.

Missions de veille technique :

Assurer une veille technique patrimoniale pour garantir un taux de problème technique le plus faible possible et garantir la satisfaction des locataires,

Assurer une veille sur les différentes réglementations et à son respect sur le patrimoine,

Être force de proposition sur les besoins en travaux et en entretien sur le patrimoine.

Missions administratives :

Le Chargé de travaux patrimoine devra notamment travailler en transversalité avec les autres services d'OPHEOR afin de :

Élaborer et analyser des marchés de travaux, d'AMO, de MOE ou d'entretien / service (CCTP, DPGF, etc ),

Respecter la réglementation des marchés publics,

Réaliser des bons de travaux et commande,

Réaliser des notes, des courriers d'information aux locataires, ,

Suivre techniquement, administrativement et financièrement les marchés de travaux,

Saisie dans la base de données d'état du patrimoine sous le logiciel de gestion d'OPHEOR (PIH),

Rendre compte de son activité en renseignant des tableaux de bord.

DOMAINES D'INTERVENTION :

Les champs d'actions sont très variés et non exhaustifs :

Toiture et étanchéité,

Revêtement de façade,

Plomberie sanitaire,

Chauffage individuel et collectif,

Mécanique (ascenseurs, portails, portes automatiques, ),

Ventilation,

Courant fort (électricité parties communes, logements, ),

Courant faible (téléphonie, télévision, interphonie et contrôle d'accès, ),

Profil

De formation supérieure type Bac+3 / 4 dans le domaine technique général du bâtiment (économiste de la construction, OPC, maître d'œuvre, ), vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire et dans l'idéal, dans le secteur du logement social.

Vous avez des connaissances larges dans le domaine technique du bâtiment et faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation et d'autonomie.

Votre esprit de synthèse, votre réactivité et votre dynamisme vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous possédez capacités d'adaptation et polyvalence et savez être force de propositions.

Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques.

Reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et vos aptitudes relationnelles, vous êtes disponible et motivé(e) pour occuper un poste clé de l'organisation.

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