UN.E ASSISTANT.E DEVELOPPEMENT (H/F)
TRACTEBEL ENGIE
Pontoise, Île-de-France, France
il y a 6j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans uneentreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF !

    GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseaude distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ilsdisposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit,construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe(198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant lasécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leurmission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : UN.E ASSISTANT.E DEVELOPPEMENT (H / F) Poste basé à PONTOISE

    Le gaz naturel pour vous, cest une énergie davenir? Le sens client estune de vos priorités? Vous avez le goût du challenge et de la réussite?

    Alorsrejoignez-nous au sein de l'Agence Filière Vente !

    En intégrant cette équipe, votre mission est de détecter de nouveaux prospects,de les convaincre des atouts du Gaz Naturel et de gérer la demande du clientjusqu’à son raccordement et pendant sa vie au gaz naturel.

    Vous serez aussi unmembre incontournable de l'équipe car vous aurez en charge, l'accompagnement del'équipe dans toutes les actions commerciales et un appui au chef des ventessur le marché de la maison individuelle neuf.

    L'emploi sera soumis au respect des règles de confidentialité et àl'application des règles des ICS (information commercialement sensible)

    Le support vente de l'équipe Filière Vente du neuf aura 3 principales missions :

    1) un appui commercial pour le suivi d'actions auprès de nos partenaires etclients, avec des campagnes d'appels téléphoniques auprès de prospects

    2) la gestion d'un portefeuille de promotion privée et de constructeurs demaisons individuelles

    3) une partie administrative avec l'utilisation d'un CRM et de divers logicielsinformatique.

    Mission 1 : un appui commercial

  • appuyer l'ensemble de l'équipe du neuf sur les actions commerciales (CMI,BET, lotisseurs, ), logistique et commercial, et suivi budgétaire.
  • réaliser de la prospection téléphonique vers des clients ayant un projet deconstruction d'une maison au gaz naturel, en valorisant les solutions au gaznaturel.
  • réaliser des points téléphoniques avec nos partenaires "lotisseurs"pour identifier les lots à construire encore disponibles afin de mettre à journotre tableau de suivi et identifier le taux de mise en service gaz, et latransmission de données à notre service pour la mise à jour de notre siteinternet.
  • la détection et le suivi de projets de promotion immobilière à distance
  • Mission 2 : Gestion d'un portefeuille

  • le suivi à distance d'un portefeuille de constructeur de maison individuelleavec une production < 20 maisons
  • le suivi de dossiers de promotion privée occasionnelle < à 20 logementsdans le neuf et l'existant (gestion de la demande client, traitement duraccordement gaz, suivi de la solution gaz naturel choisi par le client .)
  • Mission 3 : outils informatiques

  • l'utilisation d'un CRM afin de gérer nos clients et leurs projets, mais aussivotre activité.
  • la préparation de reveu de portefeuille, la gestion de votre activité.
  • l'utilisation de différents logiciels internes ainsi que la maîtrise de Packoffice.
  • Pour ces missions, le support vente joue un rôle de vente à distance avec uneautonomie totale. Le poste dispose de compétences tant techniques quecommercial et d'une réelle motivation pour le service client afin d'atteindreles résultats de l'agence IDF.

  • Ayant le goût du challenge, vous êtes enthousiaste,motivé(e) et vous ne manquez pas d’initiatives. Vous vous distinguez par voscompétences commerciales, votre aisance au téléphone et votre rigueur dans lesuivi des dossiers et de vos clients ;
  • Votre curiosité vous permet d’accroitre vos compétences et votre qualitérelationnelle met à l’aise tous vos interlocuteurs.

    Le poste nécessite des compétences informatiques, bureautiques et téléphonique.

    Avoir eu une première expérience dans la relation client. Avoir la fibrecommerciale, des capacités d'écoute, de la rigueur, de

    l'organisation, un goût prononcé pour le travail en équipe et de la bonnehumeur !

    L'emploi est régi par l'obligation de respect desengagements du code de bonne conduite GRDF, lequel est constitué des principesd'indépendance, de non-discrimination, de protection des informationscommercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.

    En tantqu'employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de sescollaborateurs. Son engagement en faveur de l'égalité des chances est reconnupar le Label Diversité.

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