RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES F/H
ABK CONSEIL
région parisienne, France
il y a 3j

Poste

Rattaché au Chef de Fabrication / Directeur Technique votre mission principale est de réaliser des pré-études que vous confiez ensuite à votre équipe dans un objectif de qualité, sécurité, coûts et délais.

  • Vous travaillez en collaboration avec les chefs d'atelier et le responsable maintenance pour la partie fonctionnelle.
  • Vous soumettez à votre hiérarchie la planification de vos études et définissez avec elle les travaux prioritaires.
  • Vous participez à la définition des cahiers des charges pour les travaux étudiés au bureau d'études pour être sous-traités dans le respect des normes et données techniques.
  • Vous veillez à enrichir le capital du bureau d'études de nouvelles connaissances techniques : documentation, formation, relations avec spécialistes etc...
  • Vous gérez, coordonnez et animez votre équipe dans un souci d'excellence de travail en relation avec les ateliers de réalisation, d'exploitation et de maintenance et les animateurs Q.S.E.
  • Vous avez la charge de la gestion de votre équipe : formation, demandes de congés, absences, promotion, permanences, horaires, etc...
  • Vous supervisez tous les travaux émanant de votre service, vous êtes garant du bon déroulement des projets en participant au contrôle des respects des spécifications, des délais et des budgets.
  • Vous participez au développement de la DAO, outil de base des collaborateurs et vous vous assurez des besoins, tant en matériel qu'en assistance, pour gagner en productivité.
  • Vous participez et collaborez aux projets de développement de l'entreprise en ayant une vision à moyen et long terme pour y intégrer les phases successives des études réalisées.
  • Vous êtes source de propositions pour élaborer avec les chefs d'ateliers des projets qui permettront de standardiser quelques installations courantes et répétitives type escalier, supportage de matériels, accessibilité, type de bride, etc...
  • En période de campagne (septembre à décembre) vous basculerez sur un poste de process.

    Profil

    De Bac 2 à Ecole d’Ingénieur ou Master Génie Civil / Travaux Publics / Bâtiment

    Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum sur un poste similaire dans un contexte industriel avec des contraintes en 3X8 par exemple en milieu sucrier, ou papetier ou cimentier.

    Vous faites preuve de rigueur et de sérieux, vous êtes organisé(e) et doté(e) d’un réel sens du profit,

    Vous êtes dynamique et disposez d'un très bon relationnel.

    Nécessité d'habiter dans un rayon de 35 kms ou de pouvoir déménager. (Possibilité d'obtention d'un logement).

    Points-clés

    Si vous faites preuve de créativité, de rigueur et êtes capable de vivre deux rythmes de saisonnalité : période de pré-campagne janvier à août et période de campagne septembre à décembre tout en sachant vous adapter aux différentes contraintes liées au métier du sucrier alors ce poste est fait pour vous.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature