Consultant Stratégie et Organisation H/F
LCL
Val, Ile-de-France, France
il y a 1j

Missions

Envie de nouveaux challenges ? La Direction Transformation et Organisation (DTO) recherche plusieurs Consultants Stratégie et Organisation pour mettre à profit leurs expériences dans le cadre de réflexions et de projets stratégiques qui transforment LCL.

En tant que Consultant Stratégie et Organisation vos missions vous conduisent à comprendre et challenger la stratégie de LCL.

Vous repensez de manière constructive et innovante les existants en identifiant bien les enjeux et attendus pour LCL.

Nous attendons de vous d'être force de proposition pour nous réinventer !

Vous proposez des solutions et des fonctionnements efficients et novateurs en vous appuyant sur des fondamentaux :

  • Cadrage des problématiques ;
  • Benchmarks et identification de best practices ;
  • Ecoute : sondages, entretiens qualifiés, ateliers de co-constuction et groupes de travail, communautés d'échanges ;
  • Diagnostics argumentés et partagés concernant les marchés, organisations, les processus, les solutions technologiques et les moyens mis en œuvre ;
  • Proposition de solutions impactant le business, les structures, les process, les comportements ou les modes de travail (postures, outils, media,.
  • et permettant d'améliorer l'efficience (productivité, simplification, qualité de service, réactivité, ).
  • Vous accompagnez la mise en œuvre opérationnelle des propositions et selon les besoins vous pilotez vous-même des projets.

    En parallèle de vos missions, vous assurez une veille interne au Groupe Crédit Agricole et une veille externe : business model des banques, typologies d'organisations, culture digitale, modes de fonctionnement projet', etc.

    Ce poste vous donnera une vision transversale de LCL et vous permettra ensuite d'évoluer vers un nouveau métier chez LCL ou dans une autre entité du Groupe selon vos compétences et vos envies.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Ecole de Commerce / Université

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Une première expérience en gestion de projets serait un plus.

    Compétences recherchées

  • Esprit de synthèse, rigueur dans les analyses
  • Intelligence relationnelle et assertivité, capacité à porter des sujets et à convaincre ses interlocuteurs
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens du client
  • Curiosité, appétence aux modes de travail collaboratifs et à la culture digitale, créativité et innovation
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature