Responsable Enseignes F/H
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ST OUEN L AUMONE, France
il y a 3j

Sous la direction du Directeur Commercial, le (la) candidat(e) sera responsable de la gestion et du développement de plusieurs enseignes pour l’ensemble des produits de la société afin d’atteindre des objectifs de chiffres d’affaires et de rentabilité.

Pour se faire, il (elle) participera à la définition et à la mise en place de la politique commerciale, négociera et pilotera les fondamentaux ventes en termes d’assortiment, de promotion, de merchandising et de prix auprès de la centrale d’une façon très autonome.

Ses principales missions sont :

1- Définition de la stratégie commerciale clients :

  • Elabore avec le category manager le budget et le plan d’affaires ainsi que les plans d’action en identifiant et chiffrant les leviers de croissance dans l’enseigne
  • Prépare les négociations annuelles, la stratégie et les tactiques de négociation pour construire la politique commerciale dans son enseigne dans le cadre défini par la politique commerciale de la société.
  • 2- Négociation et optimisation de l’accord annuel :

  • Négocie l’accord global client avec les clients (assortiment, plan promotionnel, plan merchandising ).
  • Assure le maillage et la relation client ; à ce titre, identifier et dialoguer avec le bon interlocuteur suivant les sujets de négociation.
  • 3- Pilotage du compte d’exploitation enseigne :

  • Pilote l’ensemble des éléments du mix (assortiment, offres, taux promo, NIP, ) permettant d’atteindre les objectifs de rentabilité du client et de la société dans une logique de Revenue Management.
  • Analyse, élabore et pilote le compte d’exploitation enseigne.
  • 4- Stratégie Catégorielle

  • Analyse mensuellement les résultats avec le category manager, les P&L des clients avec la finance, pilote et développe la relation commerciale avec son client à travers l’avancement des résultats vs le budget et le suivi régulier des différents leviers
  • Participe à la définition de la stratégie promotionnelle et dans ce cadre et le respect du mandat qui lui est confié, prépare, vend et négocie les opérations promotionnelles auprès des enseignes
  • 5- Prévisions Forecast :

  • Participe activement à la prévision des ventes
  • Formation supérieure type Grande Ecole de Commerce, ou Master 2 Marketing (Bac+5) ;
  • Expérience obligatoire en PGC, forte connaissance de la GMS avec orientation clients développée ;
  • 2-3 tours d’expérience en négociation nationale, capacité à vendre, à mener des négociations;
  • Expérience de category management indispensable sur des enseignes nationales ;
  • Sens de l’écoute et bon relationnel client, sachant créer du lien et du liant;
  • Excellence dans l’exécution
  • Orienté résultats, le pilotage et le développement des plans d’affaires ;
  • Rigoureux, capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Force de proposition, esprit d’initiative ;
  • Capacité à prendre du recul
  • Proactif, enthousiaste, attitude positive et constructive ;
  • Humble, coopératif, avec un bon esprit d’équipe ;
  • Agile, bonne capacité à rebondir.
  • Groupe agro-alimentaire à taille humaine, détenant un portefeuille de marques avec des positions fortes sur ses marchés en épicerie et possédant une culture bienveillante et un esprit convivial, recherche à recruter son Responsable Enseigne.

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