Quality Assurance Manager
AXA
92-HAUTS-DE-SEINE, FRANCE
il y a 3j

Le Quality Assurance Manager est en charge d’une équipe dont le rôle est d’assurer une haute qualité de services et de disponibilité du parc applicatif aux utilisateurs métier finaux en s’appuyant sur l’approche ITIL.

En outre, le Quality Assurance Manager est responsable de transmettre à l’ensemble des équipes support les bonnes pratiques en termes de méthodologie support, permettant de gagner en stabilité sur la production et d’assurer une qualité de services en ligne avec les attentes métier, de contrôler la bonne application des recommandations et de rendre compte via des KPIs de l’application de ces pratiques et de leur impact positif sur la production.

Stabilisation de la production, innovation, reporting

  • Accompagner les support manager dans la mise en place de solutions / process visant à stabiliser les applications en production.
  • Proposer toute solution permettant d’optimiser la façon de travailler des équipes, de réduire la charge de travail et d’automatiser ou de rendre plus efficaces certaines tâches (ticketing, automatisation de tests, morning check assuré par des robot, traitement automatiques de tickets support simples, etc )
  • Adopter et promouvoir les nouveautés mises en place dans le cadre de la stratégie du département Technology et en particulier celle présentant un intérêt fort pour l’équipe Applications Support.
  • Aider à la définition et à la revue régulière des SLAs avec les différents support managers et les différentes équipes métier.
  • Gestion d’équipe

  • Gestion d’une équipe pluridiscipinaire (Analystes, Process Owners, Expert méthodologie, Développeurs) comprenant et mettant en oeuvre les valeurs AXA-IM.
  • Animer cette équipe en vue de la faire grandir et d’en faire une référence au sein du département Technology
  • Inculquer une culture de proximité et d’engagement de qualité de service avec les équipes métier et les équipes support
  • Mettre en place et animer une communauté autour de la qualité de service avec les équipes Infrastructure, Data, Architecture et Information Security.
  • Changer de culture pour aller de la correction des problèmes à leur anticipation (ceci mesuré au travers de KPIs)
  • Developpements Commando et pérenne

  • Maintenance et évolution des outils tactiques pour les équipes Front Office, Trading, Risque et Middle Office Control
  • Stabilisation et optimisation des développements faits lors de l’implémentation du logiciel SimCorp Dimension et dans les applications satellites
  • Rationalitsation des outils tactiques et promotion de ce que peut apporter le logiciel SimCorp Dimension
  • Automatisation des processus manuels au sein des équipes support afin d’alléger leur charge de travail et de la reporter sur des sujets à plus forte valeur ajoutée (via UiPath ou autre)
  • Mise en place de tableaux de bord, monitoring à travers ElasticSearch / Logstach / Kibana (ELK) ou via Tableau
  • Gestion budgétaire de l’équipe globale support

  • De concert avec les équipes Achats et Finance, identification et challenge des contrats en cours
  • Saisie et suivi des commandes dans ARIBA dans le respect des enveloppes budgétaires annuelles allouées
  • Reporting adhoc formalisé concernant la consommation des budgets support (Staff & Non Staff)
  • Support aux utilisateurs des outils finance (ARIBA, Coda, etc )
  • Intéractions avec les responsables support et les équipes projets au contact des business pour capturer tout nouveau besoin en support ou réduction lié à des décommissionnements applicatifs
  • Responsabilité des process de Change, d’Incident et de Problem Managment

  • S’assurer de la maintenance, de l’évolution et du bon respect des process au travers de l’outil ServiceNow
  • Challenger les évolutions demandées dans un souci de simplicité d’utilisation et de réelle nécessité des évolutions
  • S’assurer d’une gouvernance solide autour de la gestion des incidents et des problèmes et s’assurer d’un suivi rapproché des plans d’actions faisant suite à des incidents de production Formation
  • Diplôme d’ingénieur IT ou équivalent
  • Expérience

  • Expérience significative en gestion d’équipe
  • Expertise métier dans le domaine de la finance
  • Connaissances et compétences

  • Bonne connaissance des workflows et des processus Front-to-Back dans l’asset management (requis)
  • Large connaissance de la finance de marché
  • Capacité à produire des documents de haute facture (guides utilsateurs, process flows etc )
  • Background IT : SQL, VBA, Suite Office, Salesforce
  • Methodologie ITIL appliquée au support
  • Une bonne connaissance de l’environnement d’AXA IM est un plus
  • Anglais courant
  • Compétences personnelles

  • Bonne communication écrite et orale
  • Proactivité, autonomie et sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Réactivité, pragmatisme, rigueur et méthode, sens du service client, attitude positive
  • Capacité éprouvée à travailler avec / pour des équipes sous pression
  • Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

    Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise encore plus performante et responsible.

    Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.

    Nous sommes uninvestisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestionactive, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifsfinanciers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement.

    Enassociant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à unegestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de lagestion d’actifs en Europe, avec 801 milliards d’euros d’actifs à fin 2019.

    Nous employons 2 360 personnes à travers le monde et possédons 28 bureauxrépartis dans 20 pays.

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