Placé sous la responsabilité du Responsable Magasin, vous répondez aux demandes formulées par les clients (agriculteurs, ETA, CUMA, Collectivités locales), et par les ateliers, concernant l’ensemble des produits : pièces techniques agricoles, consommables, pièces d’usure / accessoires et matériels en libre-service.
VOS MISSIONS :
Écouter les besoins des clients et répondre à leurs demandes
Réaliser la vente des pièces au comptoir ou par téléphone
Établir des devis
Préparer les livraisons et établir les factures
Commander les pièces (ou accessoires) aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais
Participer à la bonne gestion des stocks
Assister le responsable atelier du site sur certaines tâches administratives ainsi qu’à l’accueil physique et téléphonique des clients
Participer à certaines tâches simples en mécanique incombant à l’atelier
VOS QUALITÉS :
Connaissance technique des matériels agricoles
Aisance relationnelle, aptitude à la vente et au conseil client, fibre commerciale
Maîtrise de l’outil informatique
Aimer le travail en équipe
Être rigoureux et organisé
Faire preuve de polyvalence
VOTRE PROFIL :
Formation BAC Pro ou BTS Technique ou Technico-commercial (ou équivalent)
Une expérience de 3 à 5 ans dans la vente de pièces agricoles serait un plus (peut convenir à un technicien de maintenance agricole cherchant une reconversion)
NOS ENGAGEMENTS :
Proposer des formations adaptées à votre profil (technique et / ou commerciale)
Vous accompagner dans votre mission pour atteindre les objectifs fixés
VOS AVANTAGES :
Rémunération selon expérience
Fixe + prime intéressement et participation aux bénéfices - CE