Stage/TFE 2020 - Etude d'application de la réalité augmentée dans le domaine maritime F/H
VINCI
Villeneuve-le-Roi, Île-de-France, France
il y a 6j

Filiale de VINCI Construction France, VINCI Construction Maritime et Fluvial est le leader français des travaux maritimes et fluviaux.

VINCI Construction Maritime et Fluvial accompagne ses clients dans la réalisation d'ouvrages maritimes, portuaires et fluviaux respectueux de l'environnement.

Filiale de VINCI Construction France, VINCI Construction Maritime et Fluvial est le leader français des travaux maritimes et fluviaux.

Sur l'eau comme sur la terre, la qualité de son parc matériel et le savoir-faire de ses équipes lui permettent d'apporter, sur tous les chantiers, des solutions innovantes et performantes.

Rattaché(e) à la Direction Matériel de VINCI Construction Maritime et Fluvial, votre objectif sera d'améliorer le confort de pilotage des engins de dragage mécanique et optimiser les informations disponibles pour le conducteur.

Le sujet de PFE consiste à :

1. Réaliser une prospection et un état du marché des solutions techniques existantes de réalité augmentée.

2. Etudier les modes de pilotage actuels des engins de dragage mécanique sur ponton maritimes (et / ou fluviaux).

3. A l’issue d’une étude technique complète, proposer une solution fonctionnelle et applicable sur une unité du parc flottant VINCI Construction Maritime et Fluvial.

4. Réaliser l’analyse économique pour la mise en œuvre de cette solution technique.

Profil :

Actuellement en dernière année d'école d’ingénieur ou de master universitaire, vous êtes tout particulièrement intéressé(e) par les travaux maritimes et fluviaux.

Connaissances souhaitées en ingénierie maritime, ainsi que des compétences en électronique et informatique seraient appréciées.

Utilisation quotidienne de l’anglais : des capacités d’expression orale (échanges téléphoniques, réunions) et écrite (mails, rapports) d’un niveau correct sont requises.

Vous êtes rigoureux, curieux et êtes capable de travailler sur des sujets transverses.

Entité de rattachement :

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.

VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature