Descriptif de l'employeur
Le Conseil national du numérique est chargé d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires.
Il est placé auprès du ministre chargé du numérique et ses statuts ont été modifiés par décret du 8 décembre 2017.
Ses 30 membres sont nommés par arrêté du Premier ministre, sur proposition du ministre chargé du numérique, pour une durée de deux ans.
Pour être le plus représentatif possible de l’écosystème numérique , le collège a été composé en trois tiers : 10 représentant·e·s de l’économie numérique, 10 représentant·e·s du monde de la recherche et 10 personnalités engagées dans le développement du numérique dans la société.
Outre les membres nommés, le Conseil national est doté d’un secrétariat général (SG) qui assure la coordination et l’avancement des travaux.
Description du poste
Au sein du CNNum, vous aurez en charge du suivi d'une partie des dossiers des groupes de travail et serez en interaction avec l’ensemble des membres du conseil.
Les groupes de travail ont pour mission de rencontrer les acteurs concernés en France et à l’étranger, de comprendre et problématiser les enjeux liés à leurs sujets, d’établir des propositions et enfin de communiquer largement leurs conclusions.
Au sein du conseil, vous devrez entre autres :
Rédiger des tribunes, articles, interviews, éléments de langage
Quelques dossiers traités dans les 12 derniers mois :
Travailleurs des plateformes
Identité numérique
Numérique et environnement
Accessibilité des services numériques pour les personnes en situation de handicap
Conditions d'exercice particulières
Rythme de travail intense et peu prévisible
Nécessité de maitriser rapidement de multiples outils numériques innovants et non utilisés dans l'administration
Description du profil recherché
Profil et compétences recherchés :
Formation en économie avec une spécialisation ou une expérience numérique.
Une bonne connaissance des politiques publiques soutenant la transformation numérique de l’économie (programmes de financement,