Ingénieur Essais Développement et Qualification F/H
Orano Projets
CHERBOURG EN COTENTIN, France
il y a 5h

Au sein du HAll de Recherche de Beaumont, service de Développement et Qualification d'Orano Projets Equeudreville, vous aurez en charge la réalisation d'essais de Développement et Qualification sur des thèmes procédés et / ou chimie.

Vos missions seront les suivantes :

Préparer les essais de D&Q :

définir les moyens d'essais, de mesures et d'analyses (travail en collaboration avec le service métrologie et les laboratoires)

participer au montage des maquettes d'essais

rédiger le Document d'Essais dans lequel les objectifs, conditions opératoires et moyens sont décrits

Réaliser les essais de D&Q

réaliser les essais en respectant l'ensemble des procédures de sécurité définies par notre Ingénieur Sécurité

tenir le cahier d'essais

Analyser les résultats d'essais de D&Q

analyser les résultats

formaliser les résultats et analyses sous forme d'un Compte Rendu d'Essais

Vous êtes diplômés d'une école d'ingénieur ou diplôme universitaire équivalent en génie chimique, génie des procédés, chimie ou généraliste

Une expérience terrain au cours d'un stage serait un plus

Vous êtes dynamique, rigoureux avec un bon relationnel.

Votre goût pour le terrain est très prononcé et vous aimez travailler en équipe, échanger avec des techniciens, des ingénieurs et des experts.

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes.

Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets.

Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature