Ingénieur études automatisme H/F
Fives
Marne-la-Vallée 4, Seine-et-Marne, France
il y a 1j

Description de l'offre

Emploi

Partez à la découverte de FIVES CONVEYING

Depuis 200 ans, le groupe d’ingénierie FIVES a gravé son nom dans l’histoire en participant à des projets comme le pont Alexandre III, la gare d’Orsay ou la tour Eiffel.

Aujourd’hui Fives, compte 8700 collaborateurs sur les 5 continents travaillant pour plus de 100 organisations à taille humaine.

Filiale du groupe FIVES, FIVES CONVEYING conçoit et réalise des solutions de manutention de charges pour les unités de production, des lignes de production clé en main et des systèmes de convoyage pour l’automobile, l’aéronautique, l’aluminium et d’autres industries.

Le siège de FIVES CONVEYING est situé à Montévrain en Seine et Marne (77) et il compte un effectif d’environ 110 personnes.

Chez FIVES, vous aurez également la chance d’être intégré à une entreprise en pleine croissance qui récompense au mérite, favorise la mobilité interne et vous responsabilise sur des projets d’envergure internationale.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un (e) :

Ingénieur études automatisme (H / F) CDI

Compétences requises

  • En collaboration avec le responsable du bureau d'études, vous assurez la responsabilité technique des études (électriques et automatisme), la mise en route des installations et la conformité de l'ensemble suivant le Cahier des charges client ;
  • tout en veillant au respect des objectifs budgétaires.

    Vos missions ?

    Rattaché au Responsable Bureau d’études Automatisme, vos missions seront les suivantes :

  • Suivant les orientations techniques prises en phase commerciale, vous établissez la stratégie de réalisation des études et de la mise en route sur site.
  • Vous rédigez les cahiers des charges techniques de consultation pour la réalisation de prestations globales en accord avec la stratégie de réalisation définie.
  • En collaboration avec le chef de projets, vous définissez les budgets définis suivant les prestations internes / sous-traitées ;
  • vous assurez un suivi régulier de ce budget et vous remontez les éventuelles dérives identifiées au chef de projets et au responsable du bureau d'études.

  • Vous établissez à l'ouverture d'affaire un planning détaillé (tâches / jalons), vous mettez en place un suivi hebdomadaire formalisé de l'avancement des prestations internes / sous-traitées en phases études et mise en route (Electrique et Automatisme) et vous tenez informé le chef de projets de cet état d’avancement lors de réunions hebdomadaires.
  • Vous anticipez auprès du responsable du bureau d'études les besoins éventuels d'adaptation des ressources / compléments de prestations suivant l'avancement du projet.
  • En véritable support technique, vous êtes l’interlocuteur privilégié des sous-traitants et du client et vous remontez les échanges au chef de projet.
  • Vous respectez la conformité documentaire au travers des échanges internes / externes (numérotation, langue, thèmes, ) ainsi que des livrables à transmettre au service documentation ;
  • vous enregistrez, documentez, traitez les non-conformités signalées suivant le processus interne M-Files et faites un reporting mensuel et vous contribuez à la capitalisation du retour d'expérience en participant activement aux réunions organisées en ce sens.

  • Vous assurez un strict respect des consignes Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement en vigueur sur le site Fives Conveying ou en déplacement extérieur.
  • Expérience requise

    Que recherchons nous ?

    Si vous êtes un passionné par l’ingénierie et l’automatisme, que vous disposez d’une expérience de min 4 ans sur une fonction similaire dans le secteur de l'intégration de biens d'équipement du secteur automobile et que vous êtes titulaire d’une formation BAC+2 minimum en programmation automatisme, nous serions ravis de vous accueillir !

    Vous maitrisez les techniques de l'automatisme (API, IHM, réseaux / Bus de terrain, réseaux SAFETY, VAR) et le Pack office.

    Vous avez de solides connaissances en architecture de logiciels, en systèmes de réseaux industriels, en informatique, électronique, électrotechnique, mécanique et sur des Process connexes en robotique et habilitation électrique.

    Une connaissance du process d’assemblage automobile et des AGV serait appréciée.

    D’un naturel dynamique et impliqué, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de rigueur et vous êtes également reconnu pour vos qualités de communicant.

    Amené à échanger avec des interlocuteurs internationaux fréquemment, vous communiquez couramment en anglais.

    Des déplacements réguliers à l’international sont à prévoir.

    Vous poste sera basé à Montévrain (77).

    Si vous êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre FIVES CONVEYING après avoir lu ceci, nous serions ravis de vous rencontrer.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature