IDE H/F
Groupe DomusVi
Marcy-l'Étoile, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 17h
source : EMPLOI Soignant

La Résidence Eleusis est un établissement unique en Rhône-Alpes dédié à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et ce, à tous les stades de la maladie.

Grâce à son architecture spécifique, la Résidence Eleusis est à la fois un lieu de vie, un lieu de soins, un espace de liberté et de tolérance.

L'Agora est un lieu de rencontres et d'échange où convergent résidents, familles et soignants, où la "déambulation" permet de pallier certains troubles générés par les symptômes cognitifs et comportementaux.

L'équipe pluridisciplinaire, experte de la pathologie, met en oeuvre une "prise en soins" personnalisée, en mettant notamment l'accent sur les thérapies non-médicamenteuses.

La résidence Eleusis, située à Marcy L Etoile (69), accueille 90 résidents.Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes.

Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Au sein de l'équipe de soins (IDE, AS, AMP) encadrée par l'infirmière coordinatrice, vous participez au confort et au bien-être des résidents grâce à votre prise en soins et à un relationnel de qualité.

Vous assurez auprès des résidents les soins infirmiers qui leur sont nécessaires au quotidien (préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvement, prises de tension.

  • visant à maintenir et restaurer l'état de santé du résident et son autonomie. Vous supervisez et coordonnez le travail des AS et AMP, et travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels de santé intervenant auprès des résidents.
  • Enfin, vous participez à l'élaboration des projets de vie personnalisés des résidents, ainsi qu'à la mise en place de projets adaptés (nutrition, démence et maladies apparentées, incontinence et hygiène etc), contribuant ainsi au développement de la démarche qualité et des bonnes pratiques professionnelles.

    Département du lieu de travail : 69

    Ville : Marcy-l'étoile

    Expérience : Indifférent

    Salaire : -

    Infirmier(e) diplôme(e) d'Etat, vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) aux personnes âgées et possédez de bonnes connaissances en gérontologie.

    Vous avez développé de fortes qualités professionnelles et humaines : relationnel, écoute, partage, disponibilité, sens des responsabilités et esprit d'équipe qui vous aident au quotidien dans votre prise en soins.

    DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation.

    DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

    Informations complémentaires

    DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation.

    DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature