Description du poste et des missions
Vous assurez le support financier du département Vracs & Formulation, ainsi que de réaliser des reportings et analyses pour le site.
Pour le département Vracs & Formulation, les activités de l’intérimaire incluent (liste non limitative), :
Construire les exercices financiers (Budget, Tendances, Plan Stratégique )
Etablir le reporting mensuel des effectif, et des variances de production (activité, coûts, rendements, destructions), partager les écarts avec les opérationnels et identifier des plans d’actions le cas échéant
Accompagner la mise en place de plans de performance
Bâtir des évaluations financières pour des prises de décision sur des projets
Garantir le respect des règles de contrôle interne Sanofi
De manière générale, accompagner les managers de ces départements pour tous les sujets ayant un impact financier
La partie de la mission qui concerne le Financial Planning & Analysis (FP&A) comprend principalement les activités suivantes au niveau consolidé du site, en lien avec le contrôleur de gestion FP&A et en tant que back-up :
Remonter des reportings sous le système TM1, en s’assurant de la fiabilité des données
Réaliser des analyses sur les variances de production et les effectifs
Consolider les données site, provenant des autres contrôleurs de gestion, dans le cadre des tendances, du budget et du plan stratégique