Business Operation Manager
Zenchef
Paris, France
il y a 2j

À propos

Servir les restaurateurs et les chefs pour leur faire gagner en indépendance fait partie de notre ADN chez Zenchef depuis nos débuts en 2011.

Avec la digitalisation croissante du secteur de la restauration, nous avons fait le pari d'aider les restaurateurs à tirer profit au mieux de cette transition numérique.

Comment ? En leur permettant d'optimiser le remplissage de leurs salles, mais surtout, en leur permettant de mieux contrôler leur présence sur le web, et plus particulièrement, leurs réservations en ligne.

C'est pourquoi notre service met à leur disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires. Aujourd'hui leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, notre solution est utilisée par plus de 5000 établissements en France et en Europe.

Parmi eux, des tables étoilées, des restaurants de quartier, des brasseries gérant des centaines de couverts par jour, et des grands groupes.

Descriptif du poste

Business Operations Manager

En tant que Business Operations Manager, vous êtes responsable de la performance des équipes commerciales et Customer Success.

25 personnes au sein de Zenchef aujourd’hui).

Grâce aux différents CRM utilisés et avec la mise en place de processus robustes et scalables, vous permettez une croissance saine, ambitieuse et prévisible. Rattaché(e)

au département Opérations, vous travaillez de manière transverse avec les équipes Sales, Marketing, Customer Success, Data & Produit.

Missions : Outils :

Outils :

  • Améliorer quotidiennement la synchronisation des informations entre les différents outils.
  • Structurer la collecte et la restitution des informations clés pour que les équipes puissent travailler de façon optimale.
  • Maintenir la base de données Salesforce à jour, propre et claire.
  • Vous êtes responsable de co-concevoir les process et outils à mettre en place avec les équipes qui les utiliseront
  • Proposer une configuration optimale pour chaque utilisateur des CRM (notre stack Ops inclut notamment : Salesforce, outils BI (Redash, Metabase), Zendesk, Pardot, Chargebee, Ringover, Demodesk, Zapier, Click Up)
  • Analyse :

  • Être force de proposition sur des analyses de données adaptées aux besoins du service Commercial et Succès Client.
  • Analyser quotidiennement et faire évoluer les indicateurs de performance afin de proposer des plans d’action pour dépasser les objectifs fixés
  • Quantifier la productivité des équipes et aider les équipes à travailler en priorité sur les prospects à fort potentiel.
  • Suivi :

  • Assurer une veille, un support quotidien et des formations aux équipes sur les outils internes.
  • Concevoir les processus et outils à mettre en place avec les deux équipes.
  • Créer et mettre à jour une documentation sur les processus à respecter et tout autre document d’aide pour les utilisateurs.
  • Benchmarker des outils de productivité.
  • Profil recherché :

  • Diplômé d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce - Diplômé Bac +4 / 5
  • Capacité à travailler de manière indépendante en priorisant efficacement
  • Anglais courant
  • 2 ans d’expérience dans un environnement SaaS avec une première expérience réussie incorporant une dimension tech et business (Sales Ops, CRM Manager, Admin Salesforce)
  • Bonne compréhension de l’environnement Salesforce (typiquement, des sujets abordés dans la certification Salesforce Admin )
  • Maîtrise d’Excel, Powerpoint avancée obligatoire
  • Maîtrise Apex et / ou SQL serait très appréciée
  • Très bon relationnel et pédagogie
  • Une connaissance du secteur Foodtech et Hospitality
  • Mesdames, Messieurs, même si nous apprécions particulièrement les bonnes recettes chez Zenchef, ne vous empêchez pas de candidater s'il vous manque quelques ingrédients demandés ci-dessus.

    L'histoire raconte que la Tarte Tatin n’était pas sensée être retournée !

    Avantages :

  • Télétravail : Flex-Office post covid (entre 2&3 jours de télétravail, le reste dans nos tout nouveaux locaux, Paris 17ème, métro Wagram).
  • Full Remote le temps que nous puissions revenir au bureau en toute sécurité.

  • Tickets Restaurants
  • Mutuelle
  • 50% frais de transports
  • MacBookPro de fonction
  • Une dizaine d’événements organisés pendant l’année (Repas chez nos clients, séminaires, week-end,etc)
  • Process de recrutement

    Entretien téléphonique de 30 minutes

    Entretien physique ou en visio avec l’équipe Opérations

    Test technique à domicile

    Calls de références

    Entretien avec les fondateurs de Zenchef

    Offre

    Informations complémentaires

  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : >
  • 1 an

  • Télétravail partiel possible
  • Signaler cette offre d'emploi
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