Chef de chantier (H/F)
ENGIE
France, Haute-Normandie , Saint-Etienne-du-Rouvray
il y a 13j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation.

Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Dans le cadre de créations de postes, nous recherchons pour notre filiale Ineo Infracom, dont l’activité est spécialisée dans les infrastructures de télécommunication, la vidéo protection et les territoires connectés (1 100 collaborateurs, 238 M€ CA) recherche un(e) : Chef de chantier (H / F) 1 poste à pourvoir en CDI Au sein de la Direction Déléguée Adjointe Ile de France et Centre Normandie, votre poste sera basé à Saint Etienne du Rouvray (76).

Sous l’autorité du responsable d’affaires Principal, vous êtes en charge de l’organisation technique, de l’exécution et du commandement des chantiers FTTH, dans le respect des règles de sécurité, de qualité, des délais et conditions contractuelles.

Vos missions seront de : Préparation : Connaître et respecter les cahiers des charges clientsFaire les visites préalables sur les chantiersParticiper à la rédaction des documents applicables : plan qualité, procédures sécurité, instructions et consignes QSEÉtablir le programme de préparation et d’exécution des travauxDéfinir les besoins en matériel et en outillageObtenir tous les documents légaux nécessaires au lancement du chantierPrendre contact avec les sous-

traitants et mettre au point des actions communes ou des actions conjointesDéfinir les besoins en personnel et vérifier leurs habilitations et leurs compétences Suivre les approvisionnements lancés et la gestion des approvisionnements chantier Exécution : Tenir à jour le dossier de chantierConduire les travaux d’exécution et tenir le planning dans le respect des engagements (délais, budget, )Apporter une assistance technique aux techniciens en cas de besoinApporter une aide / des conseils technique(s) aux techniciensSe coordonner avec les autres intervenants sur le chantierPiloter les sous-

traitantsInformer périodiquement son N+1 sur l’avancement du chantier et les faits marquants qui peuvent se produireValider les attachements, les transmettre et en assurer le retour validéÉtablir les éléments de pointagePrésenter l’entreprise aux réunions de chantierRespecter et maintenir en état le matériel mis à disposition Contrôle : Vérifier la qualité des matériaux et des fournituresContrôler en interne la qualité de l’exécution Intervenir sur les non-

conformitésReprésenter l’entreprise lors de la recette du chantier et d’obtenir le PV de réception Fournir l’ensemble de la documentation finale du chantierInformer son N+1 des non-

conformités détectéesGérer les stocks de matérielProposer des actions correctives pour pallier une non-conformité Sécurité : Appliquer et faire appliquer les consignes et les règles de sécuritéAccueillir l’équipe de chantier (y compris les intérimaires) et les informer sur les consignes particulières de sécurité liées au sitePrévenir de tout risque potentiel et de s’assurer que le personnel de chantier possède les connaissances nécessaires, dispose de protections collectives et individuelles de sécurité et les met en œuvrePrendre en compte et faire appliquer les contraintes liées à l’environnementVérifier que chaque membre du personnel est en possession de ses habilitations.

De formation Bac à Bac+2 en Télécoms / Electrotechnique, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire.

Vous possédez des connaissances en matière de fibre optique, et maitrisez les logiciels de bureautique (Pack Office). Permis B obligatoire.

Technicité, sens de l'initiative et autonomie sont autant d'atouts qui vous permettront d'évoluer dans le poste et au sein de notre Groupe.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature