Expert Ingénierie et Traitement d'Eau International pour la DIC à Paris ou Lyon (H/F)
Groupe IRH Environnement
Gennevilliers
il y a 1 mois

Expert Ingénierie et Traitement d'Eau International pour la DIC à Paris ou Lyon (H / F)

Au sein de la Direction de l’Ingénierie Centrale, sous la responsabilité du directeur du Pôle Ingénierie, vous contribuez par votre expertise au montage d’offres et à la réalisation de projets d’ingénierie en traitement d’eau à l’International.

Ces projets concernent l’eau potable et l’assainissement (eaux et boues résiduaires urbaines et industrielles). Il s’agit de missions d’Etudes, d’AMO ou Maîtrise d'Oeuvre de projet de construction, rénovation, et extension d’usines d’eau potable et de stations d’épuration.

Vous intervenez dans le montage d'offres dans le cadre de consultations internationales (bailleurs de fonds, institutionnels, acteurs privés, ) conduites par la Direction Internationale d’ANTEA Group.

Vous réalisez des missions d'expertise technique ou de supervision à forte valeur ajoutée dans le cadre de ces projets et en support aux actions de notre développement international.

Vous pouvez également intervenir en appui et expertise sur nos projets d’ingénierie en France.

Le poste est basé à Gennevilliers ou Antony ou Chaponnay ou Rillieux la Pape avec des déplacements à l’international ainsi que sur l’ensemble du territoire français.

en appui et expertise sur nos projets d’ingénierie en France.

De formation Ecole d’Ingénieur en procédés de traitement des eaux (ESIP, ENGEES, ENSE3, INSA, ENSEEIHT, POLYTECH'MONTPELLIER, ENTPE, INPG, ESTP.

  • ou universitaire BAC+5, vous justifiez de 15 ans d'expérience minimum en bureau d'études ou chez un constructeur, dont au moins 10 ans sur des projets à l’International.
  • Vous disposez d’une expérience reconnue dans les domaines des procédés de traitement de l’eau potable et de l’assainissement avec des références sur des opérations de taille importante intégrant des projets de désalinisation et de réutilisation des eaux usées.

    Vous disposez d’une connaissance approfondie des procédures et du management de projet d’ingénierie en traitement d’eau dans des contextes variés français et anglo-

    saxon notamment (contrats FIDIC).

    Vous connaissez les principaux dispositifs d'aide à l'export et des fonctionnements des bailleurs de fond aux niveaux national, européen et international.

    Vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute et de la relation client. Vous êtes organisé et avez le souci de l’anticipation, vous veillez au partage de l’information et des connaissances au sein de l’équipe projet.

    Vous parlez couramment anglais, une seconde langue serait un plus

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature