Alternance - Gestionnaire Base de Donnée Cartographie - BTS géomètre - topographe ou BTS ATI - H/F
Enedis
Seine-Saint-Denis, France
il y a 9j

Description des activités

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Vous intégrerez l'agence cartographie. L'emploi réalise l'actualisation des bases de données cartographiques des réseaux BT et HTA en techniques aérienne et souterraine.

Il contribue à la qualité des bases de données, à leur cohérence en veillant au respect des délais de mise à jour et à la fiabilité des données patrimoniales.

  • Mettre à jour les modifications du réseau existant dans les bases de données en utilisant les applications informatiques spécialisées : SIG (Smallword de la General Electric), DAO (Atlas d'Atlog, souche Microstation).
  • Prendre en charge les éléments transmis par nos chargés de projet réseau et s'assurer de leur exhaustivité, récupérer les informations manquantes le cas échéant
  • Mettre à jour les différents outils de suivi de l'activité
  • Assurer la cohérence des données mises à jour entre les différentes bases, y compris les données immobilisées dans nos bases comptables.
  • Respecter les délais impartis en référence aux objectifs fixés par le processus mise à jour des bases de données du patrimoine
  • Garantir la qualité des bases de données. Participer à la précision des études menées sur le réseau en fiabilisant les données techniques des clients dans la base de données.
  • Donner une visibilité aux managers sur l'activité en remontant les difficultés, les problèmes, les dérives au processus dans le cadre des standards managériaux de l'entreprise.
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Pré-requis demandés

    Vous préparez à la rentrée prochaine un BTS géomètre - topographe ou un BTS ATI.

    Qualités requises : Rigueur, sérieux, motivation et implication. Travail sur outils informatiques.

    Lieux de travail : Melun (77), Noisy le Grand (93)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature