Alternance - MASTER Information et Communication digitale - H/F
EDF
MONTPELLIER , Languedoc-Roussillon
il y a 14j

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein d'une équipe à taille humaine et à proximité de chez vous, vous bénéficierez du soutien d'un management à l'écoute, attentif à votre intégration et à votre formation.

Vous bénéficierez également de l'aide d'un tuteur (H / F) formé(e), à l'écoute et prêt(e) à transmettre son savoir-faire et son expérience

Nous vous proposons un contrat d'alternance de 2 ans rémunéré pour préparer un MASTER 2 Information et Communication digitale :

L'équipe communication de la Direction régionale compte un responsable communication et un chargé de communication. Elle anime un réseau de relais présents dans chaque métier.

L'équipe propose et met en oeuvre un plan de communication annuel avec un volet communication interne : animation managériale, newsletter, JT régional, appui aux métiers, accompagnement du changement et un volet communication externe qui vise à développer l'image et la notoriété d'Enedis dans la région à travers les grands enjeux de l'entreprise, notamment son rôle dans la transition énergétique.

Pendant la durée de la formation, vous alternez formation et travail pour être formé(e) au métier de :

Chargé(e) de communication :

Intégré(e) au sein de l'équipe de communication de la Direction régionale, l'alternant(e) sera en appui des différentes personnes de l'équipe sur des dossiers variés en lien avec sa formation :

Appui au pilotage éditorial et graphique des médias print et web de la direction régionale (newsletter, écrans dynamiques, intranet, réseaux sociaux) : rédaction, mise en forme graphique, réalisation de supports de communication spécifique, flyers etc.

bonne maitrise de .ppt et si possible des logiciels de PAO)

Contribution à l'animation des relais communication pour la remontée d'informations

Participation à l'organisation des événements internes : invitations, fichiers, réalisation des supports ppt., appui logistique ...

Appui à la gestion du compte Twitter (proposition de tweets, réalisation d'animations etc.)

Outils utilisés : outils bureautiques et PAO : word, ppt, excel Photshop, Illustrator, Indesign.

lieu de travail : Montpellier (34)

Profil souhaité

Vous êtes ou serez titulaire d'un bac +3 à la rentrée 2018 ou d'un diplôme jugé équivalent en cohérence afin de poursuivre vos études en mastère dans le domaine de la communication

Profil attendu :

Techniques : bon rédactionnel, évènementiel

Informatique : word, ppt, excel Photoshop, Illustrator, Indesign, maitrise et appétences particulières pour les outils numériques (Twitter, sharepoint, Lync etc)

Savoir-être :

Organisé, engagé, réactif, capacité d'adaptation, goût du travail en équipe, capacité d'animation, aisance relationnelle.

Permis B obligatoire, quelques déplacements pour organisation de réunions ou reportages sur le terrain.

Critères d'évaluation école des dossiers de candidature :

  • Adéquation du profil du candidat avec les pré-requis de la formation
  • Prise en compte du parcours académique, des notes de Licence, CPGE, Master 1 (redoublants), du classement et des mentions obtenues
  • Formation : notes des matières de référence pour le master visé, moyennes des années précédentes, qualification, adéquation avec la formation visée, niveau universitaire en SIC ou SHS
  • Expérience : compétences ou expériences spécifiques en lien avec le master, certifications en informatique, culture numérique, maîtrise des logiciels professionnels en Communication
  • Dossier, lettre de motivation : qualité de l'expression, structuration des idées, capacité de synthèse, motivations pour le Master, ambition et perspectives, projets.
  • Établissement choisi pour la scolarisation :

    Se rapprocher de l'université Paul Valery Montpellier pour le mastère (cursus CNO / CPO ) en alternance en contrat d'apprentissage.

    Comme toutes les offres proposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature