CDD-Technicien procédé H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 23j

Description de l'offre

Le poste de travail est principalement situé en salle blanche. Le technicien devra en premier lieu réaliser l'ensemble des étapes de fabrication des composants de la filière.

Il aura à aussi à développer certaines briques élémentaires critiques, pour améliorer les procédés existant, ou développer de nouveaux composants, en collaboration étroite avec les ingénieurs et les autres techniciens du laboratoire.

Le technicien devra pour cela utiliser tous les équipements de la salle blanche, et réaliser toutes les étapes de fabrication : photolithographie, dépôts de couches minces (diélectriques et métaux), gravures sèches et humides, recuits, CMP, ainsi que la caractérisation de premier niveau (MEB, profilométrie, réflectométrie...)

Il sera aussi amené à faire l'analyse et la synthèse de ses résultats, et à les présenter dans le cadre du laboratoire.

Par ailleurs, il assumera la responsabilité de quelques équipements de la salle blanche, en fonction de ses compétences (diagnostic de premier niveau en cas de panne, suivi des équipementiers, étalonnages, formation et soutien aux utilisateurs, et développements de nouveaux procédés).

Profil du candidat

De formation DUT mesures physiques, chimie des matériaux ou équivalent, le candidat aura des connaissances sur les procédés de la micro électronique ainsi que sur la physique des semi-

conducteurs. Il aura aussi de préférence une première expérience en salle blanche, dans la fabrication de composants de type micro ou optoélectronique.

18 / 06 / 2018

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature