Chargé de Clientèle
Marsh LLC
J, FR
il y a 3j

ENTREPRISE

Marsh est un leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques. Dans plus de 130 pays, nos experts aident les clients à anticiper, à quantifier et à mieux comprendre la gamme de risques auxquels ils sont exposés.

Dans une conjoncture mondiale de plus en plus incertaine, Marsh aide ses clients à protéger et développer leurs activités.

Depuis 1871, les clients font confiance à la fiabilité des conseils de Marsh, pour représenter leurs intérêts sur le marché de l’assurance, pour donner du sens à un monde de plus en plus complexe et pour aider à transformer leurs risques en opportunités de croissance.

Nos plus de 30 000 collaborateurs travaillent au bénéfice de nos clients, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Nous sommes une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), une société internationale de services professionnels qui fournit à ses clients des conseils et des solutions en matière de risques, de stratégie et de capital humain.

Avec 60 000 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires annuel de 13 milliards de dollars (données au 31 / 12 / 2015), Marsh & McLennan Companies est également la société mère des sociétés internationales Oliver Wyman, Mercer et Guy Carpenter.

En France, l’effectif de Marsh s’élève à 750 collaborateurs.

POSTE

Rôle : vous ferez partie de l'équipe de Aurélien Perpoil

Responsabilités :

Développement commercial :

  • Réalise des affaires nouvelles en prospection principalement sur les prospects stratégiques en taille et complexité via les différentes méthodes de prospection : réseau, référence active, prospection dans le dur (propre, Marsh et externe), mise en place de partenariat, d’expertise secteur d’activité
  • Intègre les problématiques clients et coordonne auprès des conseillers et experts la conception de nouveaux programmes en fonction de la demande émergente ou sur des besoins particuliers,
  • Gestion et optimisation du portefeuille :

  • Gère la relation commerciale avec ses clients en développant une relation de confiance,
  • Assure le maintien de son portefeuille et le sature en évaluant la rentabilité des affaires,
  • Applique et discute les niveaux de tarification en fonction des besoins du client, des ressources disponibles et de la concurrence.
  • Gestion et coordination du service rendu au client :

  • Met en œuvre et coordonne des études de risques avec les départements techniques, recherches de tarifs / calculs de primes auprès des services techniques,
  • Coordonne et pilote les échanges d’information concernant le client et sollicite auprès du client des feedback réguliers,
  • S’implique dans le suivi des sinistres et coordonne jusqu’au règlement,
  • Développe et utilise les ressources existantes dans le groupe MMC.
  • PROFIL

  • De formation Bac + 4 / 5 en Assurance ou Ecole de commerce,
  • vous justifiez d’une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
  • Compétences commerciales : capacité d’écoute et d’empathie, aisance relationnelle,
  • Compétences techniques : maîtrise des assurances principalement sur des risques industriels,
  • Langue : Excellente maitrise de l’Anglais (TOEIC de 750 / 990 minimum)
  • Autre : autonome et rigoureux
  • Sales & Client / Carrier Relationship Management

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