Ingénieur simulation RTM H/F
CCI ESSONNE
Itteville, FR
il y a 17j

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-

entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.

  • enquêtes Universum et Trendence
  • Description du poste

    Dans le cadre de différents projets d'une entité centrale du Groupe Safran dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques, SAFRAN recrute un ingénieur en simulation procédé composite, plus précisément en simulation procédés LCM (Liquid Composite Molding) : RTM (Resin Transfer Molding), CRTM (Compression Resin Transfer Molding) et infusion.

    A ce titre, vous serez en charge de :

  • Piloter et participer à la réalisation des simulations de fabrication de pièces composites par des procédés type LCM (phase de remplissage et de cuisson) en utilisant des hypothèses représentatives des équipements et outillages (thermiques....).
  • Piloter et participer à la réalisation des recalages des paramètres de simulations à partir des observations effectuées lors de fabrication de pièces
  • Coordonner les besoins et participer aux essais de caractérisations matériaux permettant de déterminer les données d'entrée des simulations (perméabilités, modèles rhéo-cinétiques, ...)
  • Coordonner et participer avec le service de fabrication aux essais de mise en oeuvre nécessaires pour le recalage / validation des simulations.
  • Assurer un support technique aux autres projets en lien avec la simulation LCM
  • Description du profil

    De formation Bac + 5 ou doctorat en mécanique, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en modélisation des procédés de fabrication composite ou métallique (idéalement dans la modélisation de procédés type LCM) et d'une forte capacité à travailler en équipe.

    Une maîtrise des logiciels de simulation procédés et calcul par EF est indispensable. Une connaissance des procédés de fabrication ainsi que des méthodes de caractérisations physico-chimiques seraient un plus.

    Langues : anglais courant

    Aptitudes et expériences souhaitées : Maîtrise des logiciels de simulation procédés (PAM RTM, Moldflow), calcul EF (ABAQUS), de maillage (Visual mesh, ANSA), Langages programmation (Matlab, C++, Python...).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature