STAGIAIRE EXCELLENCE OPERATIONNELLE
Zodiac Aerospace
BESANCON
il y a 13j

Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial.

Implanté dans plus de 18 pays et sur l'ensemble des continents, Zodiac Aerospace compte 35 000 employés (dont 7 000 en France) dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5Mds € en 2015 / 2016.

Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit d'entrepreneur, notre rigueur et notre faculté d'adaptation.

Tous les collaborateurs de Zodiac Aerospace, anciens comme nouveaux, partagent cet état d'esprit et savent conjuguer sens des responsabilités, compréhension des enjeux, prise de risque calculée, rapidité de décision, flexibilité, et transparence.

Zodiac Aero Electric, une entité de Zodiac Aerospace, conçoit, fabrique et commercialise des équipements et systèmes de gestion de la puissance électrique, des panneaux de commandes et de signalisation de cockpit, des systèmes d’éclairage extérieur et d’essuie-

glaces pour les avions et hélicoptères civils et militaires. Zodiac Aero Electric compte aujourd’hui plus de 1 300 salariés, répartis sur 4 sites : le siège social à Paris et 3 sites de production (Niort, Besançon et Antony).

Sujet proposé

Le stagiaire intervient dans le cadre du déploiement du réseau Excellence Opérationnelle sur le site de Besançon en contribuant à la bonne application des méthodologies.

Il offre l'opportunité de participer à de nombreux projets avec différents acteurs au sein de l'entreprise (Directeur Lean, Responsables des Services Production, Service Qualité, Lean Manager, Responsable technique...).

Les missions seront les suivantes :

  • Réaliser des chantiers Lean ; 5S, résolution de problèmes, étude de flux type VSM, kanban, implantation en participant et animant des groupes de travail
  • Suivre et veiller à l’avancement des projets Excellence Opérationnelle
  • Proposer et mettre en œuvre des améliorations terrain et documentaire
  • Mettre en place et / ou suivre des indicateurs de performances ainsi qu’un système de reporting
  • Enseignements clés à l’issue du stage

    L’étudiant sera impliqué dans le management d’équipes opérationnelles, devra tenir compte des contraintes liées aux opérations pour mener à bien des chantiers d’améliorations continues.

    Il sera également en charge de s’assurer de l’avancement de son plan d’actions ainsi que de tenir à jour le reporting.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature