RFP anayst
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-PUTEAUX
il y a 8j

Missions :

  • Coordonner les ressources de l'entreprise afin de répondre à des appels d'offres (suivre le processus d’appels d’offres en définissant les délais à respecter, identifier les sources d'information, y compris les contributeurs, mettre en évidence les aspects les plus importants afin d'assurer des réponses de haute qualité)
  • Travailler en étroite collaboration avec un large éventail d'acteurs au sein d'AXA IM (directeurs des ventes senior, gérants de portefeuille senior, spécialistes produits, etc.
  • afin de rassembler tous les éléments pertinents et de mettre à l’épreuve des solutions d'investissement

  • Rédiger des propositions financières claires développées par AXA IM (sur la base des données fournies par les gérants de portefeuille, les ingénieurs financiers, les spécialistes produits, etc.)
  • Structurer les appels d’offres avec une approche marketing afin de promouvoir les avantages concurrentiels d'AXA IM
  • Préparer les commerciaux et les gérants de portefeuille pour qu’ils puissent délivrer des pitch de haute qualité : étude de la concurrence, analyse des clients, répétitions, préparation du pitch book et des séances de questions / réponses
  • S’assurer d’avoir des retours après l’envoi de l’appel d’offres et suivre les plans d’actions afin de participer à l’amélioration de notre offre et de nos processus
  • Mise à jour des formulations standards, du contenu des outils RFP et contribution à des projets transversaux de l’équipe
  • Collaboration avec stagiaires pour mener des projets de mise-à-jour réguliers
  • Formation

  • Formation en finance
  • Experience

  • Stage précédente en finance un plus (RFP, commercial, marketing, communication, équipe d’investissement )
  • Excellent niveau d’Anglais et Français, autres langues
  • Connaissances et capacités techniques

  • Excellentes capacités rédactionnelles : savoir rédiger et transposer des descriptions techniques en documents marketing, facilement compréhensibles, en mettant l’accent sur les avantages concurrentiels clés
  • Bonnes qualités d’analyse et connaissance des produits financiers :
  • o Capacité à comprendre et à décrire les processus d’investissement et les solutions

    o Prise en considération des intérêts du client

    o Capacité à être challengé (commerciaux, spécialistes produit)

  • Bonne capacité de gestion de projets
  • Compétences clés

  • Esprit d’équipe : volonté de partager son savoir-faire et d’apprendre des autres
  • Esprit d’initiative : s’engager à délivrer les données nécessaires, capacité à créer un consensus entre les départements dont les objectifs sont différents
  • Apprécier un environnement de travail international
  • Savoir travailler sous pression
  • Curieux, rigoureux, et précis
  • Excellente connaissance du pack Office
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