ALT- Appui au Management et Pilotage de la Relation Client (H/F) en alternance
ENGIE
France, Île-de-France , Paris
il y a 1 mois

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

La BU France BtoC d’ENGIE est dédiée à la commercialisation de l'énergie et des services associés auprès de nos clients particuliers et professionnels.

Son ambition est d'être le leader de la transition énergétique en France à l'horizon 2020 et repose sur :

  • la croissance des activités d'électricité, de services et de travaux de transition énergétique,
  • la défense de notre portefeuille de clients en gaz,
  • l'excellence opérationnelle pour augmenter la satisfaction de nos clients,
  • l'innovation,
  • Au sein de la BU France BtoC, la Direction Grand Public d’ENGIE (DGP) commercialise l’électricité et le gaz ainsi que les services associés auprès de plus de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires.

    Elle compte 394 collaborateurs. Au sein de la Délégation Centre Relation Client , et rattaché au Responsable du Pilotage Opérationnel, l’appui au Management de la Relation Client contribuera aux activités de Pilotage et de reporting d’activités.

    Il pourra contribuer à des missions de Coordination et de Conduite du Changement. Vos missions principales seront :

  • Contribuer aux reporting liés aux activités managériales et de production
  • Suivi des expérimentations
  • Contribuer au suivi du Pilotage Opérationnel
  • Participer aux audits relatifs aux contrats de prestations
  • Formalisation des process internes et rédaction de documents de références
  • Contribuer aux actions de performance liées à la Satisfaction des Clients
  • Etre force de proposition
  • Missions transverses au service du CODIR de la Délégation Service Clients
  • Participations aux instances et Comités au périmètre de la mission
  • Durée souhaitée du contrat d’alternance : 2 ans Filière : Clientèle et Commerciale Lieu de travail (adresse précise) : PARIS Montparnasse Expérience souhaitée : Expérience Clientèle et / ou Commerciale Niveau du diplôme préparé : BAC+5 Grade Master Nom du diplôme préparé : Master en Management de la Relation Client Compétences :

  • Capacité à formaliser
  • Bonne maîtrise outils bureautiques (Word, Excel / Macros , Powerpoint)
  • Capacité d'analyse et de synthèse,
  • Aisances orales en conférence téléphonique, Skype, vidéoconférence et en réunion physique et aisances écrites
  • Savoirs-être :

  • Amené à travailler au quotidien avec des collaborateurs internes et externes, vous aimez le contact et savez communiquer,
  • Vous disposez d’un bon relationnel, faites preuve de transparence et de conviction,
  • Esprit d’équipe développé, vous êtes motivé et savez vous impliquer.
  • Force de Propositions
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