Chef de projet MOA (action sociale) F/H
La Carsat Rhône-Alpes
Paris
il y a 12j

Contexte

La branche famille de la Sécurité Sociale recherche un.e chef de projet MOA F / H

La Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales), tête de réseau des Caf, a pour mission de piloter la politique familiale et l’aide aux populations en situation de précarité.

Intégrer notre organisme, c’est participer à une mission de service public à travers une politique familiale et sociale en constante évolution.

Le poste est à pourvoir au sein du pôle Maîtrise d’Ouvrage des Aides financières collectives d’action sociale du département Gestion et Financement de l’Action Sociale (DGFAS).

Ce département se compose de 20 personnes et se situe au sein de la DPFAS de la Cnaf ( Direction des Politiques Familiales et Sociales)

Le pôle Maitrise d’Ouvrage des Aides collectives d’action sociale est composé de 5 consultants MOA du système d’information et est accompagné par un prestataire extérieur pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Le projet Omega, projet de refonte du système d’information en action sociale mobilise les moyens du Dgfas dans son rôle de maîtrise d’ouvrage.

Omega est un projet de grande ampleur puisqu’il s’agit, au-delà d’une simple refonte des outils existants, de doter l’action sociale d’un outil complet couvrant l’ensemble des activités des Caf et de la Cnaf.

Les travaux liés à l’expression des besoins et le déploiement d’Omega s’échelonnent sur de nombreuses années avant de couvrir l’intégralité des fonctionnalités souhaitées à la cible.

Aujourd’hui, les premières briques du nouveau système d’information ont été mises en production.

Mission / Activités

Les missions de ce poste, en liens étroits avec les services de la Direction des systèmes d’information (DSI) en charge de la maîtrise d’œuvre (MOE) sont :

  • de formaliser l’expression des besoins métier sur le domaine des aides financières collectives en lien avec la DPFAS, les autres maîtrise d’ouvrages nationales et les Caf ;
  • d’appuyer les équipes de conception de la DSI pour l’implantation de la règlementation dans le système d’information ;
  • de s’assurer de la conformité des développements réalisés en lien avec les équipes en charge de la recette informatique, notamment par l’élaboration de procédures de validation et de recette ;
  • de contribuer à l’évolution de la réglementation nationale ;
  • de participer aux groupes de travail et de s’intégrer dans un réseau ;
  • d’exercer une activité de conseil et donner des instructions nécessaires aux Caf.
  • Compétences

    Afin de mener à bien l’ensemble des missions, la personne retenue devra posséder les compétences et qualités suivantes :

  • connaissance générale du fonctionnement des Caf et de leur métiers, en particulier dans le domaine du système d’information lié aux aides financières collectives ;
  • connaissance générale de la réglementation action sociale ;
  • sens de l’organisation, de la rigueur et une bonne appréhension des processus ;
  • de l’autonomie et un fort esprit de synthèse,
  • une connaissance des méthodologies de gestion de projet ;
  • une aptitude à l’expression écrite (rédaction des cahiers de charges fonctionnels, de fiches d’expression des besoins, de notes de synthèse et de guide de procédures) ;
  • de bonnes qualités rédactionnelles, le goût du travail en équipe.
  • La connaissance des outils et des méthodes associées au système d’information de la branche famille constituera un atout supplémentaire.

    Formation

    Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (bac+4 informatique de gestion ou équivalent) ou compétence acquise dans le cadre de l’expérience professionnelle.

    Une expérience préalable de 3 à 5 ans en gestion de projets informatiques ou une expérience dans une Caf ou un Centre de Ressources seraient appréciées.

    Conditions particulières

    Ne pas cliquer sur le bouton postuler

    Des déplacements en Caf et sur les autres sites de la Cnaf sont à prévoir.

    Rémunération brute annuelle à partir de 37K€ sur 14 mois. (selon profil)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature