Chef d'Equipe - H/F
Tiru
HENIN-BEAUMONT, PAS DE CALAIS (62)
il y a 1 mois

Descriptif du poste

Spécialiste de la valorisation énergétique des déchets depuis 1922 en électricité et chauffage urbain, TIRU conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, organique et matière.

Présent en France, en Grande-Bretagne et au Canada, TIRU est une filiale d'EDF.

  • Veiller à garantir la sécurité de ses collaborateurs et de tous les acteurs présents sur son périmètre d'intervention.
  • Prendre toutes mesures conservatoires permettant l'atteinte de cet objectif. Décliner, expliquer et donner du sens à cet objectif du site et du groupe.

    A cet effet le chef d'équipe fait preuve d'exemplarité et encourage ses collaborateurs à être des acteurs responsables de leur propre sécurité et de celle des autres.

  • Organiser , piloter, contrôler , encadrer, les activités de son équipe en vue d'atteindre les objectifs fixés et rendre compte des résultats
  • oRéaliser le programme de production, le cas échéant mettre en oeuvre les corrections de programme décidées . Piloter l'activité au moyen des outils prévus ( planning en particulier)

    oFormaliser les résultats ainsi que les événements explicatifs de la performance

    oCoordonner les éventuelles interfaces avec les autres fonctions présentes sur le périmètre , (prestataires, maintenance, support technique ...)

    oAlerter sur les éventuels dysfonctionnements survenus dans son périmètre ( sécurité, aléas , ... ) - procéder immédiatement à la caractérisation de ces aléas ( film des événements .

  • si nécessaire formaliser les premiers éléments d'analyse permettant leur traitement ultérieur . Cette tâche est particulièrement importante lors des arrêts de fin de semaine et dans les équipes de nuit.
  • oPrioriser s'il y a lieu les interventions avec pour objectif premier et non négociable d'assurer la sécurité.

    oParticiper si nécessaire lui-même à la production, encadrer directement les actions correctives dès lors que celles-ci ne sont pas standardisées.

    oS'assurer directement grâce à des tours de terrain structurés ( rondes ...) du respect des consignes et des objectifs , et prendre immédiatement les mesures conservatoires éventuelles , en assurer le reporting .

    oAssurer le reporting des activités au moyen des documents prévus complétés s'il y a lieu par des informations formalisées et caractérisées.

    oTransmettre formellement au chef de l'équipe suivante toutes les informations permettant d'assurer la continuité des objectifs .

    En cas de discontinuité des horaires entre les équipes ( nuit , mais surtout en fin de semaine) s'assurer que l'ensemble des informations soient accessibles à l'arrivée de l'équipe suivante.

  • Communiquer, donner du sens et porter le changement
  • oRéaliser le briefing de lancement de son équipe , qui comprendra à minima la minute sécurité ainsi que les informations concernant les objectifs de production du jour et la situation en début d'équipe.

    oVérifier au cours des tours de terrain, de la bonne compréhension et de la bonne application, tant des consignes que des actions .

    oCommuniquer formellement sur les résultats et les écarts par rapport aux objectifs

    oCommenter à l'ensemble de l'équipe les résultats mensuels ainsi que l'avancement des actions

    oRemonter à la hiérarchie les commentaires, interrogations ou toutes informations issues du terrain

    Maintenir et développer les compétences des collaborateurs

    oIdentifier et caractériser les besoins de compétences . ( connaissances , savoir-faire techniques , ou relationnels ...)

    oAssurer ou mettre en oeuvre les formations nécessaires en privilégiant la formation opérationnelle au poste

    oProcéder à l'évaluation des acquis et décider des mesures d'accompagnement, de tutorat éventuels .

    oIdentifier les bonnes pratiques et s'assurer de leur déploiement dans toutes les équipes.

    oProposer le plan de formation de ses collaborateurs et veillant à identifier le potentiels d'évolution de chacun.Veiller à sa bonne exécution.

    Animer , motiver et impulser une dynamique d'équipe , veiller à la cohésion sociale et incarner les valeurs du Groupe

    Profil

    Aptitude au management (expérience dans le domaine)

    Les habilitations nécessaires ou recommandées sont les suivantes : Electrique, appareil sous pression, levage, produits chimiques.

    Diplôme : Bac technique à BTS filière maintenance ou industrie

    Expérience Requise : 3 ans minimum sur un poste similaire

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature