Assistant Opérationnel H/F
TERRITOIRES CHARENTE
Angoulême
il y a 3j

Mission

Assurer le secrétariat classique des Chefs de projets et des chargés d'opérations, dont

Organiser et traiter le classement

Organiser les déplacements et les réunions

Traiter le courrier

Donner première information dans le cadre de la commercialisation des opérations

Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception (sous marchés privés, et du code de la commande publique)

Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offre,

Contrôler et suivre les marchés (en tout ou partie à la demande des opérationnels et sous leur responsabilité

Préparer les éléments de suivi administratif des contrats et chantiers (notification, contrôle légalité, sous-traitance, OS .

Pré-contrôler et saisir les situations de travaux et d'honoraires conformité contrats, calculs des révisions, nantissements (en tout ou partie à la demande des

opérationnels, hors avancement et avant validations des opérationnels

Assurer une fonction d'alerte et d'interface

Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers

présentations )

Effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à

compléter...)

Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers

Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés

d'opérations.

Participer à l'optimisation des tâches notamment par la centralisation et la diffusion des données communes à toutes les opérations (actualités, documents types, consultations et tâches récurrentes )

Participer à l'élaboration des dossiers de financement si nécessaire

Elaboration et mise en forme des dossiers

Mise à jour des tableaux de suivi

Profil

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)

Maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs, powerpoint )

Connaissance des logiciels de gestion (Gesprojet)

Notions de gestion financière ou de comptabilité

Connaissance du code de la commande publique,

Connaissance de l'environnement professionnel des SEM de préférence.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels

Rigueur, méthode, sens de l'organisation

Qualités relationnelles et sens du service

Disponibilité

Goût du travail en équipe

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