Post doc- Estimer l'impact de la latence, l'obsolescence des informations dans les bases de données sur les performances du plan de contrôle-12M
Orange
chatillon, France
il y a 5j

votre rôle

Etude d'impact de la latence et de l'obsolescence dans les échanges d'informations de contexte sur les performances du plan de Contrôle stateless

votre profil

Le / la candidat(e) devra être titulaire d'un PhD dans le domaine des systèmes distribués, des techniques de virtualisation (NFV / SDN, réseaux stateless, ) et évaluation de performances.

Les compétences techniques recherchées sont :

Architectures réseau avec découplage plan de contrôle / plan de données

Systèmes distribués informatiques et telecoms

Bases de données.

Techniques de virtualisation (Kubernetes essentiellement, ou assimilés)

Etudes de la cohérence des données dans des architectures distribuées

Par ailleurs, l'autonomie, la curiosité, et l'ouverture d'esprit seront particulièrement appréciées pour ces travaux de recherche.

L'anglais sera prépondérant tout au long des travaux, aussi bien en lecture (état de l'art), en écriture (rédaction d'articles) qu'à l'oral (présentation des résultats lors de conférences internationales).

le plus de l'offre

Qu'est ce qui fait la valeur ajoutée de cette offre ?

Le postdoc sera intégré à un projet de recherche Orange pour la définition d'une architecture distribuée de type 5G+. Le sujet traité, de par son actualité et son importance, peut permettre au postdoc d'acquérir une expertise reconnue et très prisée dans le monde des réseaux du futur, aussi bien chez les opérateurs de réseau que chez les constructeurs.

Le postdoc peut déboucher sur des publications qui enrichiront la liste de publications d'un candidat à une carrière universitaire.

entité

Au sein de TGI / OLN vous serez rattaché au sein de la direction SC2A dans l'equipe PACE, responsable du delivery des solutions coeurs paquet 4G / 5G.

Vous serez intégré dans une équipe de recherche à la pointe de l'innovation et de l'expertise sur les réseaux du futur (5G+, virtualisation, convergence fixe-mobile, mobile edge computing, Named Data networking, ).

Vous ferez partie d'un écosystème de recherche côtoyant des ingénieurs d'études en anticipation (plus court terme) permettant la mise en oeuvre concrète des concepts étudiées, bénéficiant de plateformes de tests et d'évaluation évoluées

Post Doc

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature