Technicien de maintenance - Mécanique Industrielle
TRACTEBEL ENGIE
Paris, Île-de-France, France
il y a 12h

Missions principales

Effectue la maintenance curative en lien avec les équipes de conduite.

Prend connaissance des dysfonctionnements afin d'intervenir pour résoudre les anomalies. Détecte, analyse et diagnostique les incidents et les dépanne.

Effectue les essais des installations après dépannage. Réalise des rapports d'intervention en indiquant les causes, les conséquences et les solutions choisies.

Effectue la maintenance préventive afin de fiabiliser et d'entretenir les installations.

Suit et intervient sur la maintenance prédictive (analyses vibratoires, heures de fonctionnement, thermographie, rapports réglementaires, etc.

Effectue le plan de maintenance et alerte son responsable, si besoin. Assure la remise en service en veillant au bon fonctionnement des installations en coordination avec les équipes de conduite.

Organise et accompagne les interventions des entreprises extérieures.

Peut participer, avec son responsable, à l'élaboration du cahier des charges en définissant les besoins techniques et les délais à respecter.

Peut analyser les devis. Suit les interventions, veille au respect des plannings de travaux, des procédures et les réceptionne.

Evalue les prestataires.

Réalise un suivi de son activité.

Planifie son activité en fonction des demandes d'interventions émises par son responsable. Réalise un compte rendu de son activité et le communique aux personnes concernées.

Participe à la mise à jour des données (GMAO) concernant le matériel changé, les programmes modifiés, etc. Veille au respect des standards de la maintenance CPCU.

Réceptionne et classe les modifications de plans et schémas reçues suite aux travaux. Propose des actions afin d'améliorer les systèmes ou les installations.

S'assure de la disponibilité du matériel dont il a besoin.

Identifie ses besoins en matériel. Commande le matériel en interne ou en externe dans le respect des budgets préalablement établis.

Assure que les exigences en matière de performance énergétique sont maîtrisées au travers des actions de contrôle, de maintenance et d'amélioration

Profil recherché

De Formation BAC à Bac+2 / 3 en mécanique industrielle ou sur un domaine technique équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un site industriel.

Vous appréciez le travail en équipe. Vous acceptez d'être désigné pour intégrer l'astreinte. Vous êtes titulaire du Permis B.

Vous savez dépanner du matériel et des équipements, lire des plans et documents techniques, assurer le reporting de votre activité et utiliser la GMAO.

Vous êtes capable d’autonomie, d’esprit d’analyse, de relationnel, de rigueur dans les phases de diagnostic, de contrôle et de résolution de problèmes.

Statut : IEG Industries Electriques et Gazières

Plage de GF : 5 à 11

Rémunération : fixe + prime (selon le poste) + intéressement et participation.

Population : Opérationnels d’exploitation

Services Actifs : 100%

Lieu de travail : Site de production du Pôle Sud (Grenelle / Vaugirard / Bercy / Ivry / KB)

L'ENERGIE EST VOTRE AVENIR

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature