Ingénieur(e) hydraulique fluviale H/F
Artelia
France, Lambersart, Nord
il y a 5j

ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d'expérience

Groupe d'ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 000 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Intégré(e) à la BU Villes et Territoires de notre agence des Hauts de France à Lille, vous serez rattaché(e) au pôle Hydraulique et Milieux Aquatiques.

Dans le cadre de son développement nous recherchons un(e) ingénieur(e) pour des projets relatifs à la lutte contre les inondations, le rétablissement de la continuité écologique ou l'aménagement d'ouvrages en lien avec les voies navigables.

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

  • Etudes de conception de maîtrise d'œuvre d'aménagement de zones d'expansion de crue, de cours d'eau (aménagement hydraulique et écologique) et d'ouvrages en lien avec la voie d'eau (aménagement de berges, bassins de virement etc ) de niveau faisabilité, avant-projet et projet
  • Réalisation de pièces techniques en vue de consulter des entreprises de travaux
  • Maîtrise d'œuvre de suivi de la réalisation des travaux
  • Réalisation d'études de dimensionnement et modélisations hydrauliques (INFOWORKS ICM, HEC RAS, HEC HMS, )
  • Assurer le respect des délais et et de la qualité des études réalisées
  • Assistance à la réponse d'appels d'offres
  • De formation bac+5 (école d'ingénieur ENGEES, ENSEEIHT ou ENSE3, Polytech'Lille ou cursus universitaire), vous bénéficiez de 2 à 5 ans d'expérience.

    Une expérience en réalisation de suivis de travaux est un plus.

  • Aptitudes comportementales : autonomie, rigueur, curiosité, bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, intérêt pour le travail en équipe.
  • Compétences linguistiques : maîtrise de la langue française (lu-écrit).
  • Compétences informatiques : suite office - logiciels de modélisation (INFOWORKS, HEC RAS, HEC HMS ou autres), SIG (QGIS, ARCGIS ou autres) sont des plus.
  • Connaissances réglementaires : code de l'environnement, loi MOP et CCAG travaux.
  • Des déplacements ponctuels sont à envisager en région Hauts de France.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature