Sec Gen : Gestionnaire RH du secteur des agents de catégorie A (évaluation et promotion) H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 1j

Descriptif de l'employeur

suite)

Au sein de ce bureau, le secteur en charge de la gestion des corps et emplois de catégorie A assure, pour les corps concernés, la gestion des campagnes d’évaluation, élabore et pilote la politique de recrutement et de mobilité de ces personnels et collabore aux réformes structurelles les concernant.

Le secteur des agents de catégorie A comprend 7 agents (2 catégorie A et 5 catégorie B).

Description du poste

Au sein du secteur, le / la titulaire du poste a pour missions :

En matière d’évaluation :

  • la préparation, le lancement et le suivi de la campagne d’évaluation des attachés gérés par les ministères économiques et financiers : analyse des résultats à l’issue de la campagne (suivi du taux de réalisation des comptes-rendus d’entretien professionnel (CREP) sous ESTEVE et hors ESTEVE) et élaboration du bilan statistique de la campagne ;
  • le suivi de la campagne d’évaluation des agents accueillis en détachement ;
  • la préparation, le lancement et le suivi de la campagne d’évaluation des protes, traducteurs, ingénieurs mécaniciens-électriciens, ingénieurs économistes de la construction, chargés d’études documentaires, infirmiers et conseillers techniques de service social : analyse des résultats à l’issue de la campagne (suivi du taux de réalisation des comptes-rendus d’entretien professionnel (CREP) sous ESTEVE et hors ESTEVE) et élaboration du bilan statistique ;
  • le pilotage de l’exercice CIA (saisie des directions, contrôle et expertise des propositions des directions et transmission au CSRH pour paiement) ;
  • l'élaboration des éléments de statistiques (CREP et CIA) présentés aux organisations syndicales ;
  • le relais évaluation en lien avec les bureaux RH ;
  • l'expertise des recours (évaluations et CIA) en vue de la CAP et la préparation de la CAP à laquelle ils sont soumis pour examen ;
  • le suivi et l'exploitation des comptes-rendus d’entretien professionnel (CREP) ;
  • la rédaction des procès-verbaux des CAP.
  • En matière de promotion, veiller à la bonne mise en œuvre des lignes directrices de gestion en matière de promotion au grade d’attaché principal :

  • le contrôle et la fiabilisation de la population promouvable ;
  • la rédaction de l’annexe financière pour établir le quota ;
  • l'analyse des dossiers de promotion proposés par les directions et l'étude des carrières ainsi que la rédaction des éléments préparatoires à l’établissement du tableau d’avancement ;
  • l'élaboration des statistiques relatives à la promotion au principalat ;
  • études de dossiers particuliers.
  • Conditions d'exercice particulières

    Pics saisonniers.

    Description du profil recherché

    Maitrise de l'application SIRHIUS

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