Infirmiers Infimières en CDI
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE REIMS
Reims, France
il y a 2j

Le CHU de Reims recrute pour ses différents établissements (Robert Debré, Maison Blanche...etc...) des Infirmier(e)s

Un établissement de proximité, des soins d’excellence

Au carrefour des régions Grand-Est, Hauts-de-France et Ile-de-France et situé au cœur d’une métropole rémoise au taux de croissance démographique dynamique, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Reims est un pôle de référence pour le secteur sanitaire sur le territoire de Champagne-Ardenne, et même au-delà.

En effet, le CHU de Reims assure l'activité de proximité pour tout le territoire Marnais et prend en charge les pathologies les plus complexes à l’échelle de la région Grand Est (chirurgie cardiaque, greffes de rein, urgences et SMUR pédiatriques ).

Le CHU de Reims est l’établissement support du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) regroupant notamment les hôpitaux de Châlons-en-Champagne, d’Epernay et de Rethel-Vouziers.

Depuis septembre 2016, le Centre Hospitalier d’Epernay est également en direction commune avec le CHU.

Le CHU de Reims dispose de 2400 lits et places dans huit établissements, dont 1120 en Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO).

Il assure également les activités de pédopsychiatrie, de SSR et d’EHPAD-SLD. Il dispose d’un budget de 500 millions d’euros, toutes activités confondues.

Le CHU de Reims est le 1er employeur de l’ancienne région Champagne Ardennes accomplissant des missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 1 900 professionnels médicaux et plus de 5 500 personnels hospitaliers.

Organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques, il est associé aux Unités de Formation et de Recherche (UFR) de Médecine, Pharmacie et Odontologie de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA).

Il gère également un Institut Régional de Formation (IRF), qui abrite douze écoles et instituts de formations médicales et paramédicales.

MISSIONS

  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes
  • Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
  • Recueil de données cliniques
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient
  • Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne
  • Veille et recherche professionnelle
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature